Elsa in.. Nowhere
elisabethpl
Il y avait une route, puis tout devint noir.
-"Tu es tombée dans un terrier de lapin", Me suis-je dis à haute voix en pensant à mon histoire préférée.
Bien sûr, je ne me rendais pas compte que ce que je pensais être un terrier n'était rien d'autre qu'un gouffre.
-"Je dois être à, au moins, vingt mille lieues sous terre.. Il fait tellement noir."
C'est à ce moment là que je me souvins d'une histoire qui m'avait longuement absorbé l'esprit: La petite fille aux allumettes. Ainsi, je me rappelais que depuis que j'avais entendu cette histoire je n'osais plus sortir de chez moi sans une boite d'allumettes dans chaque poche.
"-On ne sait jamais, l'hiver peut être rude" Me disais-je chaque matin.
La lumière fut. Pour peu de temps, hélas. Je n'avais jamais pensé au fait que cela pourrait me brûler les doigts.
Après quelques petits soucis, je me mis en route. Heureusement, quelques mètres plus loin, je fis la découverte d'un vieil escalier en pierres.
-"Enfin! Je vais pouvoir rentrer et raconter cette aventure de dingue sur les réseaux sociaux! Youpi!"
Hélas, ma joie ne dura pas. Étrangement attirée par un bruit à l'opposé de l'escalier, je me mis à faire demi-tour.
Quand j'ai découvert qu'il ne s'agissait que de gouttes d'eau qui tombaient d'on-ne-sait-où, je repris le trajet du retour.
Mais, ce n'était sans compter sur une envie pressante, un miaulement glauque, une faim de loup, une crise d'angoisse, et sur tout le reste.
Et voilà, cela fait maintenant des années que je suis coincée dans ce gouffre, sans issue de secours ni fusées de détresse.
Alors, je lance un appel: Si quelqu'un possède une échelle ou une carte, qu'il me l'apporte parce que je crois que je suis perdue.
Très joli texte....Hélas Je ne possède ni échelle ni carte.Peut être que l'écriture ouvre quelques portes. J’expérimente.
· Il y a presque 11 ans ·Marion B
Merci. Je me disais qu'il y avait aussi la craie magique du labyrinthe de Pan qui ouvrait des portes, mais je crois que tu as raison, je m'en vais expérimentais moi aussi.
· Il y a presque 11 ans ·elisabethpl