Petites sensations
Marion B
La joue aplatie contre la vitre de la portière droite, je regarde les fenêtres allumées qui défilent. Dans l'habitacle il fait noir, la soufflerie ...
A trop parler de mon nombril et de ses circonvolutions,
j'exagère, je suis puéril, mais j'ai un grain de beauté dans l'fond.
La joue aplatie contre la vitre de la portière droite, je regarde les fenêtres allumées qui défilent. Dans l'habitacle il fait noir, la soufflerie ...
Je chiffonne ces mots qui taillés au burin apparaissent saccadés et dénués de sens. Le petit cliquetis du clavier berce mon manque d'inspiration. D...
Pardon.
Les herbes folles secouées par le vent dessinent des zigs et des zags qui parfois zèbrent le ciel. Un gris imbibé d'eau déborde sur le bleu, le ble...
Je tricote des mots pour réchauffer mon âme,une phrase à l'envers et puis l'autre à l'endroit.Et même si le jersey c'est pas bien lourd comme arme...
Mes chagrins mis en boule sous un coin du tapis, se déroulent parfois sous l'effet de la pluie.Même les tout petits, qu'on croit déshydratés, rest...
Lâcheté ordinaire.
Cigarette posée sur sourire mutin, frange un peu courte sur deux tresses brunes.Grains colorés, un peu oxydés sur papier photo.Petit agité ...
Pour une tête un peu fêlée qui laisse passer la lumière, qu'elle est belle la liberté quand elle est prise à la légère.Le cartable contre le pommie...
Les jolis souvenirs qui teintés de sépia déboulent tout de go au coin de mes pensées, sentent la naphtaline, le musc, les fleurs séchées et le parf...
Le long du fil de mon cerveau lent, circule mon sang rouge sous mes veines bleutées. Surtout ne pas y penser. Traverser négligemment les jours liss...
Je ne sais rien, je ne comprend rien. Je suis... Bête, oui c'est le mot, bête à bouffer du foin . Chaque fois que j'ouvre la bouche, j'ai peur que ...
Sur ma peau j'ai gravé ton nom avec adresse Pour que dans son enveloppe mon âme ne l'oublie pasC'est vrai, le temps jaunit les mots doux, les prome...
Pincée d'adolescence.
La barre de béton bouffe tout l'horizon. Assis sur le banc, juste en bas, la capuche de son sweat rabattue sur la tête, il regarde cette putain de...
C'est le bordel dans ma tête, ça sent le renfermé, la vieille chaussette . Si vous pouviez constater les dégâts, putain je serais pas fière. Alors ...
Le front contre la vitre il la regarde s'éloigner sous la pluie. On devine le léger sourire qui s'esquisse derrière sa barbe de trois jours. "Put...
Elle marche dans les rues qui vidées de leurs âmes, sentent les matins blêmes et l'odeur de la pluie. De sa nuit sans sommeil, elle reste sous le c...
Parce qu' il y a longtemps déjà, j'ai donné deux ans de ma vie à la grande distribution. Parce que je les emmerde pour toujours.
Palindrome: figure de style désignant un mot ( ex: rêver) dont l'ordre des lettres reste le même de gauche à droite ou de droite à gauche.
Les petites bulles de chagrin Qui se promènent sur le filLe fil ténu de mon destin En goutte à goutte se distillentMaudit collier dans son écrin Au...
J'écris ces quelques mots Que je viens déposer Deux, trois pincées à peine Juste pour éviter Que la vague de larmes Au fond de mon gosier Supplémen...
Un petit point lumineux fonçait à tout berzingue vers l'avenir incertain. Et moi, je me souviens de cet instant suspendu.
Ce soir le dernier rayon de soleil s'est cogné contre la vitre. Dans son sillage des milliers de poussières lumineuses suspendues, sont venues s'at...
Je voudrais des talons aiguilles Pour pouvoir jouer à "chat" perchéeGalber mes jambes dans la résille Battre des cils et minauder.Je voudrais fair...
Concours My little book club. 73mots.
En plus c'est vrai!
Derrière la porte coule le monde, coulent les bruits, les molécules. Derrière la porte, les ondes de choc, les ondes de vie, foncent et circulent....
Petits accès fiévreux et romantiques planqués au coeur de la routine.
Tout le monde devait m'attendre à la maison. Sous la lumière blafarde du bistrot juste en bas, J'ai laissé tomber de grosses gouttes lourdes et sa...
Libre au désir où flotte la brise, Aux parfums, tiède vent cajoleur, Sur ton cou radouci par ma bise, J'écris les mots d'un esprit rêveur, Du ma...
Spleen Textuel Réalité Virtuelle Cyprès Si loin Sur le styx ...
Quand les nuits sont des halos ou des ombres
Tel le temps qui s'en va amuser le néant, J'étais sorti marcher sur les restes béants D'une fâcheuse! une autre agression des mémoires Que je trai...
J'avais des larmes dans les yeux, et de l'ivresse dans l'âme. J'ai rabattu ma capuche et laissé l'air entrer par la fenêtre de la vieille Chevrolet...
Peinture Jack Vettriano
Toi, que je regarde depuis quelques temps déjà - depuis quelques semaine ou quelques années. Ces mots que tu articules, ces mains que tu agites, ce...
J'ai perdu tes ongles sous des souches d'arbres mais je pousse toujours sur de l'humus. J'écarte les deuils comme le voile de la mariée, je suis so...
On était jeune, désinvolte, révolu. On était jeune, on était nu. Face à nos démons. En soutien-gorge ou en caleçon.
(Texte retravaillé) 01/10/14 – 23H40 – Pensées <...
L'image de cet homme émeut. Ce père qui après quinze ans séparé de son fils, prisonnier politique dans les prisons de Syrie, le voit passer les por...
J'habite une planète de bleu et de sang. Un caillou à facettes de mondes et de temps où fôrets et bétons montrent toujours les dents. Je crèche sur...
Et l'oeil se repose dans la nuit défilée, Se distrait au regard de sombres paysages, Ténèbres épaissies et filets de lumières, Éclats fuyan...
j'avais semé des graines douces-amères des graines d'herbes folles à lier de celles qui germent dans les brumes des nu...
Hier, quand nous sommes arrivés à la gare, j'ai commandé un café, et, pour la dernière fois, je l'ai caressé. Notre histoire se terminait où elle a...
Avec elle, tu pouvais voyager tranquille, c'était fluide, c'était comme, c'était comme si la mer s'ouvrait en deux devant nous, mais que nous, on e...
Dans la seconde d'hésitation où il a considéré les choses, il a tremblé à s'en faire vaciller l'âme jusqu'à la dernière certitude et soudain la vie...
« Le corps a ses pressentiments, ses coups de poing et ses diarrhées verbales. Ce matin, mon corps déraille. Les mots se tordent dans mon ventre ab...
Le lundi est désormais un jour-relais. Suivant la semaine c'est lui qui fera la météo. C'est lui qui dira si je suis entière ou si je suis vide. De...
Petit texte inspiré (enfin essayé) de l'écriture d'austylonoir que je trouve douce, poétique et vertigineuse !
Les mêmes matins d'été, les mêmes histoires de putes en manque de figure paternelle qui branlent des types sur des bateaux. Les mêmes faibl...
Peinture René Gruau
Ce n'est pas leur nombre qui choque. Leur multiplication les rend presque anodins. Nous oblige à les nier, les laisser dans l'angle mort.
Je regarde tour à tour ma tasse de café, ta gueule de cinéaste indépendant et la photo d'un aviateur pendant 14-18, accrochée derrière toi. Enfin, ...
Partie 2
Fallait voir la blonde sous la lumière pâle,quelque chose dans le corps qui disait l'ennui,le mouvement infini des gestes épuisés,de la vie qui se ...
Ya d'innombrables limaces qui viennent faire des trous dans ma tête, picorer mes pensées. J'ignore par ou elles sont rentrées. C'est gélatineux, co...
Année 1913. Perlin Pimpin le parisien (1), a tiré des notes de son chapeau. Du dictionnaire, il a tiré des mots. Les notes ont pris le goût des mot...
Une femme se consume dans une solitude noire et acide. Elle a aimé, elle pense qu'elle n'aimera probablement plu. Elle est seule. Comme d'autres qu...
J'ai essayé de m'inspirer d'un des textes de Rafistoleuse, parce que "Masque" m'avait beaucoup plu, j'ai essayé, je suis loin d'elle, j'en suis con...