Prise au piège

eymsli

Une tentation ... Une envie... Une vie...

Ely attend sagement que sa vie passe en rêvant d'amour. Les romans qu'elle a lu lui ont emplies la tête d'histoire d'amour magnifique, si bien qu'elle ne croit plus en amour. Il lui semble irréelle, fictif, trop romancé. Pourtant quand l'amour lui tombe dessus elle ressent les mêmes émotions que ses héroïnes, elle a raison les sentiments étaient bien décris. Souffrances, joies, rires, plaisirs, larmes, tout renvoyé à la réalité !
"C'est ce qui fait qu'un livre est bon, ça proximité du réel !" Pensait-elle . 
Mais jamais elle n'aurait crue que l'histoire aurait pu lui arriver. L'histoire de la jeune fille courtisait par un autre parti pendant une histoire d'amour... 
Le pire c'est qu'elle est partagé entre ces deux amants. Son amour pour un a exister, et ses sentiments pour l'autre est tout récent mais ils ont atteint un point important dans leur relation, et son désir de ne rien détruire la dévaste intérieurement. C'est la guerre entre deux loups qui déchiquettent son cœur comme un morceau de viande fraîche et saignant.   

L'un dit : " Vas-y ! Qu'est-ce que tu  risques ?"

L'autre proteste : "Et la fidélité dans tout ça ? N'oublis pas le mal que tu as eu à l'avoir ! Et qu'il a déjà souffert de trahison. Tu ne voudrais pas lui refaire du mal, hein ?"

Mais Ely ne fait que se torde de douleur. L'envie de tenter le tout pour le tout est très forte, mais celui de passer pour une traînée en sortant avec deux hommes en même temps la tue. 

Et si c'était un piège ? Si on lui voulait du mal ? Une caméra caché ? Un traquenard ? Un viol ? Si une histoire d'amour pareil pouvait lui arriver, le pire scénario aussi...

Le doute l'envahissait. Comme de nombreuses personnes elle se réfugia dans la musique et le travail pour oublier. Et quand ce ne fut plus suffisant elle changea son mode opératoire et finit par tout laisser tomber. Même sa vie...

Piégée dans sa propre histoire .... 

Signaler ce texte