Emploi

Aurelien M

Ma vie est formidable n°2, petite tranche de vie...

Je vous ai déjà dit que je détestais les passages à vide?

On entend toujours des “fais des études” “décroche des diplômes” “tu trouveras rien sans diplômes”…
Hé bien voilà, je peux dire que même avec, on ne trouve rien…

C’est quand même frustrant d’avoir fait des années d’études dans un domaine pour, qu’en sortant on se retrouve à stagner dans une phase de demandeur d’emploi…J’ai écumé durant toute une semaine les offres disponibles, sans se contenter des sites habituels, les interims, les agences…rien…RIEN

Je voudrai bouger, changer d’air, faire un peu ce pourquoi on m’a formé… hé bien non… Les études ne suffisent plus, maintenant il faut des formations, beaucoup de formations…

Et en tant qu’indépendant me direz-vous?
Bah oui, il faut démarcher les clients, se faire un petit carnet d’adresse et encore il faut que le travail fourni plaise et puis hop une formation en gestion pour pouvoir se déclarer indépendant…ça reste une dernière option, pas très stable au début, le statut de salarié étant quand même plus sécuritaire…

Bref moi ça me tape un peu sur le système, mais bon à force de chercher je finirai bien par trouver… allez on the road again and again !

  • Tu fais très fort ! Je viens juste d'envoyer un CV avant de te lire :o) " Recherche jeune diplômé avec 10 ans d'expérience "

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Dsc03310 orig

    pascaldinot

  • On est dans le même cas... si j'avais su, je me serai pas emmerdée autant d'années pour si peu. (voire même, n'ayons pas peur des mots : pour rien du tout ) Aller courage à vous ...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zt245dd

    redstars

  • Le truc des petites annonces c'est que quand t'y réponds , possible qu'il y en ai vingt autres qui se soit présentés avant. Faut miser spontané, au culot...
    Et sinon c'est encore trop gentil pour être un vrai coup de gueule, J'ai pensé que ça allait s'envoler à partir de: "Je voudrai bouger, changer d’air, faire un peu ce pourquoi on m’a formé…" he bien , non plus. Mais fluide avec un petit ton( à hausser).

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • Oui, il faut forcer la chance aussi !
      Je suis entrain de préparer mes books pour aller les présenter... on verra ha ha
      Oui c'est un gentil coup de gueule j'avoue, merci pour cette critique ;)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Profil

      Aurelien M

Signaler ce texte