Marguerite Térébenthine - Vendredi 13 juillet 2012 - chapitre 1
pascaldinot
L'arrivée imminente de Marguerite Térébenthine...
L'arrivée imminente de Marguerite Térébenthine...
born to be alive....
Après moi la fin du monde, ou le déluge...
Surtout quand il n'y a plus de PQ...
Une expression discriminatoire et crétine au possible, sauf en pleine préhistoire...
La conscience... c'est ne plus être tout seul dans sa tête, sans pour autant devenir schizophrène...
La manifestation de la vie... Ou comment la vie peut se manifester autrement qu'avec des banderoles et des odeurs de merguez grillées....
Avant de parler du début de la fin, évoquons le commencement du début....
A lire à vos risques et périls...
Analyse humoristique de la différence ressentie de la température entre un homme et une femme.
L’amour rend aveugle...
Pamphlet sur le tabagisme et la peine de mort...
Orage ! Eaux et brouillard ! Eaux et averses de pluie. Neige donc ! Tant j'ai cru à une embellie. Et ne suis-je de branchie, dans ces eaux, équipé....
3 2 1 Contact ! « Pascal ? » me demanda Caroline « OUI ! HEIN ? » Je redressais vivement la tête juste avant de percuter la table. Ouvrant des yeux...
J’étais accoudé à la table d’une terrasse d’un café parisien et je la regardais parler. Je ne l’écoutais plus depuis longtemps. J’avais jeté l’épon...
C’était un samedi ou peut-être un dimanche. Par une douce journée ensoleillée. De ces journées éclatantes de la fin d’hiver, qui annoncent de maniè...
A choisir, j’aurai préféré un astéroïde… Un balèze. Des milliards de mégatonnes à l’impact. Une explosion sans précédent. Une gigantesque vague de ...
S'il pleut à la Saint-Médard... Quarante jours de cafard.. S'il pleut à la Saint-Médard... Mettez-lui une tarte de ma part. S'il pleut à la Saint-M...
Ma femme l'adore. Elle adore l'avoir en sa possession, L'avoir entre ses doigts, la tenir. Quand le désir l’étreint, elle s’en saisit avec autorité...
Autour d'une bonne table... Lui : " Vous connaissez la différence entre le Darfour et FUKUSHIMA ? " L'autre : " Nan ! C'est quoi ? " Lui : " ...
Je suis un ami. Un vrai. J’ai un ami. Un vrai Il a une femme. Une vraie. J’ai une femme. Une vraie aussi. Ce sont toutes les deux des chieuses. Des...
Certaines choses grillent. On peut griller une cigarette. On peut griller un feu rouge. On peut se faire griller en grillant un feu rouge. Tout en ...
Je suis psychologue, Pour tortionnaire. C’est un métier difficile. Tortionnaire… Pas psychologue. Vous ne pouvez pas vous rendre compte. Une vie de...
Il ne faut jamais jouer avec le feu, Disent les femmes aux enfants, De peur qu’ils ne se brûlent… Moi, j’aime jouer avec les femmes. Je me brûle de...
AVOIR LES BONS REFLEXES EN CAS D'ACCIDENT MAJEUR Mardi 3 Mai 2011.... 16 H 27 L'heure est grave.... Je suis à la bourre pour aller chercher ma gam...
Je ne suis pas superstitieux. C'est-à-dire que je n’emmerde pas les forces occultes, et j’avoue qu’elles me le rendent plutôt bien. C’est stupides ...
Un corbillard en panne d'essence, ne va pas faire le plein à la pompe funèbre... Il va direct au cimetière automobile.. Un corbillard " haut de gam...
Instruments à vent ou instruments à cordes ? Un instrument à cordes s'accorde avant, Tandis qu'un instrument à vent s'accorde au souffle, au souffl...
Je vais faire un nettoyage de disque, je vais prendre quinze jours pour défrangmenter mon esprit, je vais me mettre en veille en économisateur d'éc...
Les particules élémentaires Aujourd’hui, cours de physique appliquée sur les particules élémentaires La physique des particules est la branche de l...
Un enfant de 11 ans a buté le plus gros porc sauvage jamais rencontré. Ceci est une info véritable (FoxNews), cela s’est passé aux USA (ci-dessous...
CHAT'MANIA Qui a dit tous les chats sont gris ? Quand ils sont noirs ils portent malheur, Le mien est doux surto...
A… Je t'aime, c'est vrai J'aime aussi la musique Et J'aime le vin frais <stro...
Chronique littéraire On a retrouvé tout à fait par hasard un manuscrit légendaire, recherché depuis de nombreuses années et dont on finissait par...