Emptyness

camishka

Il y a ces journées où tout nous semble étrange. Le soleil qui brille, les arbres en fleur, les sourires amicaux, les marques d'affection. Tout nous semble comme mécanique, pas naturel. Pourtant, tous les facteurs sont réunis pour qu'on passe un bon moment. Mais rien n'y fait. Cette impression reste ancrée dans notre cerveau et chaque chose qui se passe devient suspecte. Comme si nous étions dans un monde à part. Peut-être que dans ces moments-là, on voit le monde tel qu'il est vraiment. Triste et hypocrite. Car un beau jour comme ceux-ci vient le temps de la vérité. Celle qui blesse quand on pense qu'on la connaît déjà. Celle qu'on aurait voulu ne jamais connaître. Celle qu'on savait au fond de nous même mais que nous avions toujours refusé d'accepter. Elle s'impose d'elle même, dénudant lentement son ampleur, comme une pin-up s'effeuille sur un podium.


On pense tout d'abord qu'on sera soulagés, que la vérité qu'on n'attend ne sera pas si terrible qu'elle prétend être. Peut-être même qu'elle sera belle. Qu'on trouvera en elle ce qu'on avait toujours espéré. Mais au fur et à mesure qu'on progresse, au fur et à mesure qu'elle se dévoile, on regrette de l'avoir tant attendue et de l'avoir exigée car elle ne nous satisfait jamais entièrement.

  • J'aime bien comment tu écris :)
    Sinon, après ces jours tristes et hypocrites, il y a les parenthèses dorées, les belles journées, le soleil qui t'effleure la peau et les rires cristallins des enfants, les oiseaux qui chantent. :)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci beaucoup :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      P1060281

      camishka

Signaler ce texte