En cette nuit chargée...

Damien Nivelet

Première phrase empruntée à Albert Camus ''L'Étranger"

Devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. Je ressentais cette liberté, & la respirais à pleins poumons, comme une naissance en fait !!! Oui, je renaissais à la vie en cette nuit, les étoiles me servant de témoins passifs pour ce nouveau départ... Loin de mes démons, loin d'elle, elle, elle qui m'avait tant tourmenté par ses caprices & ses dérives... Ses folles digressions avaient failli me manquer, fût une époque... Elle avait été ma morphine, ma cocaïne, mon adrénaline... & cette nuit-là, tout m'apparaissait soudainement clair, son essence m'avait quitté, bien après sa réelle personne... Si l'amour est une déchirure continuelle, notre relation avait dû s'apparenter à une faille monstrueuse... Tant pis, j'avais vécu, puis j'étais mort ... Avant de revenir tel un Phénix... Tout feu, tout flamme !!! & mon âme était prête à se consumer pour une autre ...

  • C'est la vie! Il n'y a pas d'effet "pièce rapportée" entre la première phrase de Camus et la suite du texte. Le tout s'enchaîne bien.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte