En fait, je m'ennuie.

Christophe Hulé

Un p'tit bout d'chagrin dans ma s'melle, un caillou pointu dans ma chaussure, une crampe au saut du lit, enfin « saut du lit » c'est une image, si vous saviez, au bout d'à peu près une heure et demie, je commence à peine à relever les paupières, pour voir enfin combien la vie est précieuse.

La salle de bains est comme une chambre froide, si j'allume les radiateurs électriques, c'est une autre douche qui m'attend à la fin du mois.

La plupart du temps je m'emmerde, n'ayant à m'occuper que de moi, j'en ai vite fait le tour.

Chacun s'occupe, dit-on, à de petites choses, pour moi, ces « petites choses » sont des corvées.

La télé ou le net, ben c'est pas ça, heureusement qu'il y a toujours la musique, que des trucs que j'aime, j'ai mis des années à enregistrer ma bibliothèque

La lecture c'est par période, comme le dessin, la peinture, la guitare, le piano.

L'aventure, les voyages, les sorties, le sport, les amis, la famille, le sexe, bon j'ai fait une croix sur tout c'la.

Tout le monde ne s'appelle pas Montaigne ou Rousseau, ou Pascal ou Patrick Sébastien, j'aligne mes pensées sur le carnet de courses, pour ne pas oublier l'essentiel : mouchoirs, papier-toilettes et autres.

Pour le whisky et le pastis, pas besoin, y a quand même des trucs qu'on oublie pas.

Mes frangins-frangines vivent quelque part, sur une planète où je me demande si j'ai jamais eu de droit de séjour.

Mes parents sont bien vieux, mais c'est compliqué, ayant toujours été la cinquième roue d'une charrette plutôt moyenne avec le recul.

De toute façon, entre les enfants, les petits et les arrière-petits, ils n'ont pas à se plaindre, ça me permet de moins culpabiliser.

Le noyau originel ne dure qu'un temps, après ça pollenise au hasard, pardon pour le pléonasme.

Je gagne bien ma vie, je pourrais m'empiffrer comme un cochon, le problème c'est que ça me dit rien.

J'ai changé de boulot pour trouver enfin un poste où l'ambiance est super, il aura fallu toute une vie de galère, enfin après l'enfance, l'adolescence et le sursis des années d'études, pour trouver le Graal sur mes vieux jours.

J'y resterai le plus longtemps possible, car la retraite, sans les primes et les annuités qu'il faut, c'est la misère assurée.

Comme tout ce que je mets de côté passe dans mon épave, enfin ce qu'on appelle une voiture, autant vivre avec cette idée que l'on peut s'empiffrer, même si on en a pas envie.

J'entends d'ici les jugements lapidaires des donneurs de leçons.

La vie est bien plus compliquée !

J'ai beaucoup trop donné, dans tous les sens du terme, je n'attendais rien en retour c'est sûr, mais je ne m'attendais pas à tant de raclées au fil des ans.

Certains me disent : « Pense à toi, fais-toi plaisir », ou autres, ça ne me fait pas vraiment aller de l'avant, on ne pense pas à soi, on essaie de vivre à peu près sereinement.

Il y a la Préhistoire, et la période pré-boulot, peut-être que ça parle à certains.

Il y aurait tant à dire à ce sujet. On peut bien en faire des tonnes ou des tomes, et là je suis sûr que ça parle à beaucoup, car je parle de la jeunesse et de l'insouciance ou de la possibilité d'un rêve, pour tordre le bras à l'autre facho, que je parodie sans joie.

Il faut bien fermer le store et se résoudre à mettre les radiateurs en route, quand sur les couches de pulls on en vient à mettre le manteau.

J'ai trop donné, j'ai rien reçu, pour détourner cette fois les paroles du grand Serge, que j'admirerai toujours.

  • Quand on donne il ne faut pas s'attendre à trop recevoir car cela fausserait la moyenne !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est vrai, maintenant je m'efforce à m'abstenir de trop donner, et ce n'est pas un bon mot.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • je te lis enfin aujourd'hui... c'est déjà cela nous sommes deux à présent Hervé et Vivi c'est bien non??? putain on dirait Franquin

    · Il y a environ un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Et deux illustres lecteurs, le coup de Franquin pas compris.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Serge Réggiani était petit. :o))

    · Il y a environ un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mais non, je parle toujours et encore de Lama.
      J'adore aussi Reggiani mais il n'était qu'interprète, surtout des chansons de Georges, Moustaki, pas l'autre.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte