En forme de symphonie

menestrel75

Comme d'autre, celle-ci est inachevée!
Il lui dit : «  J'effeuille, un mot, deux mots, plusieurs ? Entre deux vers tendres ou lascifs »
Et son corps se balance au rythme de cette sensuelle mélodie chaloupant sa démarche.
Il poursuit : « Que choisir pour commencer ? Simplement commencer par vous effeuiller. »
Et son esprit se déchaîne allumant des étincelles de passion  dans son regard.
Il lui susurre : « Mes yeux se seraient fermés et ma bouche aurait déposé sur la sienne un si doux baiser que j'aurais voulu que le temps se pose et s'arrête en milliers de chants étoilés »
Depuis que ses vers dansent la sarabande dans sa pauvre tête, elle irradie, dégage un sorte de magnétisme animal ; elle se sent terriblement femme, désirable, désirée, désirante ...
Elle est comme auréolée d'un halo de sensualité  qui semble attiser la convoitise des hommes qu'elle croise.
Elle attend fébrilement ses messages, les consomme avec délice, elle aime ces histoires qu'il lui raconte, ces mille et une nuits qu'il invente pour eux ...
Ariane est une idéaliste, une romantique.
 
Elle rêve d'absolu, de grands et nobles sentiments…
Elle a une faim viscérale d'Amour fou, de passion ;
besoin de ce carburant sentimental pour exister...
Elle rêve de rencontrer cet alter-ego,
qui devancerait ses envies,
exaucerait ses désirs,
devinerait ses pensées,
chanterait sa beauté,
rendrait hommage à sa singularité.
Elle ne voulait plus de tiédeur, il lui fallait de la passion, un peu de virtuosité, de ces passions magnifiques et irraisonnées qui nous font vibrer, palpiter au fil des pages.
Celle du chevalier Des Grieux pour Manon
Celle de Félix pour Henriette
Celle de Roméo pour Juliette
Celle de Solal pour Ariane !
  • Un rêve impossible ! Ariane est vraiment trop sentimentale et pourtant sans ce sentiment qu'est l'amour, qui est-elle ? Pas grand chose au fond !
    L'amour a toujours été sa raison d'être.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte