EN THERAPIE X
Hervé Lénervé
- Docteur, je suis comédien et il a tout fait pour me voler le rôle principal.
- Qui est, cet il ?
- L'autre bellâtre, plus jeune avec toutes ses dents. Il a réussi à force de minauderies avec le metteur en scène à me piquer le rôle vedette.
- Quel personnage jouez-vous, alors ?
- Le mort !
- Effectivement vous devez avoir moins de texte ?
- Juste un petite réplique à l'acte un, scène une. Puis, après je fais le mort au milieu de la scène jusqu'au baisser de rideau.
- C'est quand même un rôle central.
- Pensez-vous, de la figuration. Je ne me lève même plus pour aller saluer le public.
- Vous êtes un perfectionniste en restant dans le personnage jusqu'à la fin.
- De plus, l'autre salaud fait tout pour me déconcentrer durant la pièce. Il me chatouille en cachette pour me faire rire et ruiner mon interprétation.
- Autrement quelle est votre réplique de début.
- Ah ça ! Aujourd'hui, je m'en souviens parfaitement ! Figurez-vous qu'hier soir, le trou noir ! Impossible de me rappeler mon texte. Alors, au théâtre, dans ces cas-là, on improvise et j'ai sorti platement ; « Les carottes sont cuites ! »
- Et quel était le texte initial ?
- C'était juste le râle de la mort.
- Vous n'étiez pas loin. Ça fera 150 euros.
- Aaaaaah !
- Vous voyez, vous l'avez retrouvé. C'est 200 euros avec guérison.
Les psys n'ont pas l'habitude de dire autre chose que "continuez je vous prie", alors quand il parlent les honoraires augmentent forcément.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Le silence du psy est d'or. normal, il dort. Quand il parle, c'est d'argent. ;o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
En attendant, tes consults augmentent drôlement !
· Il y a plus de 2 ans ·phil-29
C'est l'inflation. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé
Bravo...il y a peut-être un a de trop! Quel cupide ce psy!
· Il y a plus de 2 ans ·myriam-m
Le coût de l'analyse rentre à 99 % dans la catharsis thérapeutique. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé