EN THERAPIE XXI

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode 08. On approche de la fin, c’est dommage, hein ?

- Je suis une personnalité complexe, docteur, tant que multiple. Parfois il y a des gens en moi.

- Et en ce moment vous êtes plusieurs ?

- Non, là, je suis tout seul. Je m'fais chier.

- Et à part votre problème de voisinage, avez-vous d'autres symptômes ?

- Je tousse un peu le matin.

- Non, la toux on s'en fout, autre chose ?

- Attendez, je cherche, vous êtes marrant, vous... il y aurait bien des pulsions d'agressivité sexuelle ? Mais non, c'est comme tout le monde, ça.

- Non, c'est bien, ça. Continuez.

- Ben, accompagnées de pulsions d'agressions sanguinaires à la hache. Comme tous, quoi ?

- L'essentiel étant de ne pas passer à l'acte.

- Oh, plusieurs fois. J'ai commencé très tôt avec ma mère et j'ai continué depuis. Comme on dit, pas vu, pas pris.

-  Combien de fois ?

- Oh, j'ai pas compté ! Vous savez comme on dit quand on aime, on n'compte pas. Mais au fait, vous êtes bien contraint au secret de la confession, vous ?

- Non ! Ça, c'est pour les curés. Nous, notre déontologie professionnelle est beaucoup plus souple, moins stricte, libre à l'appréciation de chacun.

- Et vous êtes dans quelle école d'appréciations, vous ?

- L'école Prison ! Mais continuez, vous avez encore un peu de temps.

Signaler ce texte