EN THERAPIE XXXI

Hervé Lénervé

Saison 6 – épisode -06. Trouver la perle rare, c’est rare !

- Docteur, parlons peu, parlons vrai ! Je me brosse les dents tous les matins, au cas où j'embrasserais une personne de sexe féminin. Mais à quoi bon, je ne vois jamais personne, tous sexes confondus. Je pourrais même arrêter de me brosser les couilles, personne n'y verrait à médire.

- Je vais vous prescrire une pommade contre l'irritation des testicules.

- Non, merci ! C'était une image. Je voulais dire que je vis reclus dans mon pavillon depuis le 16 mars 2020, inclus.

- Vous savez que le confinement a été levé ?

- A d'autres ! Dites-moi que le mur de Berlin est tombé, pendant que vous y êtes.

- Très bien, quelle est la raison de mon dérangement ?

- Voilà, je cherche pour épousailles, une personne de sexe féminin. M'en fous du physique ! Le tout, c'est qu'elle soit gauchère.

- Gauchère ? C'est plus rare, donc plus chère, puisque tout ce qui rare est peu abondant.

- Je cherche une femme gauchère pour me couper les ongles de ma main droite.

- Vous avez pensé à tout, vous. Pourtant, je pense que vous avez confondu ma plaque de Psychologue avec celle d'une agence matrimoniale.

- Ah, non ! J'y suis déjà allé. Ils m'en ont envoyé une, qui faisait semblant d'être gauchère. Je l'ai tout de suite démasquée.

- Vous avez l'œil.

- Oui ! Un coup de poing direct dans l'œil. Elle s'est massée de la main droite. Infaillible.

- L'œil, droit ou le gauche ?

- On s'en fout, les deux marchent pareil. La dernière, je lui ai pété le nez, ça marche aussi.

- Ces agences ne sont pas honnêtes, c'est certain. Mais si ce n'est que pour un usage domestique incluez les hommes. On a le droit, aujourd'hui.

- C'est ça ! Dites-moi que l'on a marché sur la Lune, aussi. Je vais essayer l'Agence immobilière de l'autre côté de la rue. Sait-on jamais ?

Signaler ce texte