En voiture Lyselotte, c'est lui qui pilote.

lyselotte

Haaa, les belles voitures...

 

Punaise, j'aime vraiment les belles voitures. Quand je dis "belles" je ne pense pas à ces petits bolides où l'on peine à entrer, obligé de se couler dans un habitacle lilliputien à la logabilité profilée façon coquille d'escargot. Non, je cause des belles voitures façon monstre trapu à la carrosserie de bakélite. Celles qui évoquent un être aux aguets, prêt à déployer sa puissance et sa vélocité au moindre mouvement...

Celles-là me font un effet bœuf !

La marque? j'sais pas ! Mais je les aime trapues, noires de préférence, mates, ronronnant comme un guépard en amour.

 

Garée dans cette allée forestière je l'ai dépassée, ralentissant ma foulée pour jeter un coup d'œil discret à l'intérieur.

Zut !!! Les vitres fumées ne me permettent ni de voir si elle est habitée, ni son intérieur.

Cette merveille, tapie à l'ombre des pins mouvants, semble palpiter de toutes les mille vies des aiguilles auquel le vent prête vie. Sa robe soyeuse, une fois que je l'ai dépassée, me fait regretter de ne pas être moi-même munie de rétroviseurs. Alors, bravant toute prudence, je ralentis, pose mes mains sur mes hanches et mime l'athlète en proie à un point de côté ! Pendant que je fais semblant de dompter la douleur à grands coups d'aspirations et d'expirations amples, tout un tas d'hypothèses se bousculent dans ma tête quand à la présence de ce félin tapit sous les pins ronds.

- Conducteur partit se soulager à l'abri des broussailles...

- Petit roupillon de récupération...

- Couple lové sur la mousse et en train de se faire du bien un peu plus loin...

- Entretien téléphonique impromptu et improvisé dans cette allée pas si éloignée que ça de la voie rapide...

Je me retourne mine de rien -si tant est que l'on puisse avoir "l'air de rien" en reluquant une belle bagnole arrêtée sur le bord d'une allée forestière isolée - et tout en jetant un coup d'œil périphérique à la forêt à l'entour, ôte de mes oreilles les écouteurs me distillant la musique que j'aime. Tout bouge en fait.

Le vent, présent partout, rend supportable cette journée de chaleur torride, ployant les fougères roussies qui exhalent un parfum froissé, agitant les brandes chevelues comme des toupets de Riquet, massant avec frénésie les arbousiers aux feuilles vernissées.

Les parfums exacerbés par la moiteur, se mélangent subtilement avec l'air marin que le vent a chipé de l'autre côté de Pilat la blonde. J'hésite quand même mais l'envie est trop forte. Je m'approche du démon assoupi, flairant comme un gibier traqué, essayant de deviner si cette somptueuse carapace est vide ou habitée.

Rien ne semble bouger.

Ma main frôle la carrosserie, tiède, douce comme une peau satinée.

Qu'elle est belle.

Je ferme à demi les paupières, jaugeant cette bête à l'affût.

Qu'elle est belle.

Je pavane autour d'elle, faisant ma cour à la manière d'une femelle en chaleur. Je tourne au ralenti, ma main palpant, appréciant, flattant...

Un petit clic me fait sursauter.

Un ziiiiiiiiiiiiipppppppppp imperceptible.

La vitre côté chauffeur descend révélant le visage souriant d'un homme...

Bondieu, quelle surprise. Ses yeux rieurs me dévisagent...

-« Elle est belle n'est ce pas?


J'ai sursauté, reculée à dix pas, la main sur la poitrine. Il ne bouge pas, il a tout compris.

- Je m'appelle Enzo, bonjour.


Que faire? Partir en courant me semble judicieux. Mais un homme qui possède une telle merveille peut-il être mauvais ? Non, je ne pense pas ! Je me fais la question et la réponse comme ça, c'est plus facile.


La suite? 

Ici. 

http://milleviesplusune.over-blog.com/2017/02/les-belles-voitures.html

  • Tu nous met l'eau à la bouche...je le vois rieur et beau cet homme, vas-y fonce !!

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Sy Lou s'intéresse plus à la voiture que moi...je préfère le contenu...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Waouh ! quel texte ! comment ne pas apprécier les belles voitures après ça !!!!!!!!!!! quelle écriture décidément, bravo à toi Lyse, j'ai lu d'une traite !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Trois fois merci ma Louve pour ton enthousiasme. Et ton appréciation. C'est vrai qu'entre le contenant et le contenu (heum) je pencherai plus sur le contenu que sur le contenant. Je sais, je me répète mais j'aime bien...Sourire de Lyse

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Un grand sourire pour toi aussi !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • J'adore ce texte à suspense et surtout la personnification de la voiture. Sa description est vraiment éblouissante ! Bravo !

    · Il y a environ 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. C'est vrai aussi que les belles voitures me font des trucs qui chatouillent ici...et là aussi. Merci Sy.

      · Il y a environ 7 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte