Enchaîné

ttr-telling

Il regardait ses mains qu'il tordait dans tous les sens.

- "T'avais raison. Sur  ce que tu m'as dit ce matin. Je pense que c'est ce que je veux." Ses yeux commençaient à rougir.

- "Tu penses que c'est ce que tu veux? C'est VRAIMENT ça que tu veux? Continuer à faire semblant? Rester entouré de personnes avec qui tu ne veux pas te livrer? De personnes qui ne te connaissent pas vraiment? De personnes que tu estimes suffisamment peu pour pouvoir t'en séparer au besoin sans douleur?" Il le fixait du regard, les yeux remplis de colère et de tristesse.

- "Tu sais ce que je veux... Mais je peux pas ! J'y arrive pas ! J'en peux plus de me battre, je ne veux plus être dans ces questions incessantes, dans ce doute permanant, dans cette angoisse constante... Je peux pas Frank ! J'aimerai mais je peux pas !" Les larmes commencèrent à couler sur ses joues.

Le ton montait, les émotions prenaient le dessus entre les deux amants.

- "Arrête putain ! Arrête de te cacher dans ta position de victime, de choisir la facilité, de repousser ceux qui veulent VRAIMENT t'aider ! Oui c'est dur ! Oui c'est injuste ! Mais c'est quoi le projet exactement là? Fuir jusqu'à ce qu'un miracle arrive ? Te mentir suffisamment fort pour te convaincre que, finalement, ca te convient de vivre selon des règles établies par d'autres? Que c'est ok et valable de ne pas mériter d'être heureux et aimé pour qui tu es vraiment? Alors on en est là? Tu jettes définitivement l'éponge, et tu oublies qui tu es?" Il parlait de plus en plus fort au fur et à mesure, laissant la colère prendre de l'ampleur. "Et Zack ? Tu penses à lui? C'est ça que tu veux lui faire vivre? Tu trouves que c'est respectueux et honnête de ta part envers lui? Qu'est ce qui va se passer le jour où vous allez envisager d'aller plus loin dans la relation? Si il veut que tu emménages avec lui? Si il évoque la question de l'adoption? Tu vas rester dans cette illusion? Tu vas le choisir lui parce que "tu l'estimes moins" ? Elle vaut quoi cette relation à laquelle tu veux donner une chance? Tu cherches quoi exactement? Qu'est ce que tu veux prouver?"

Charles avait fermé les yeux, crispé, se couvrant le visage des mains, laissant les larmes perler de son menton.

- "J'en sais RIEN ! Je sais pas ! Je suis désolé, ok? Mais c'est comme ça... J'ai pris cette décision, et je veux m'y tenir!"

Frank resta à le fixer en silence, le buste soulevé par la respiration trop rapide des gens qui se sentent dépassés. Il fini par lâcher Charles des yeux pour regarder droit devant lui. Ils restèrent ainsi quelques minutes, dans le silence morbide qui précèdes les drames.

- "Ok. Je peux pas choisir à ta place. J'aurais fait ce que j'ai pu pour toi, Charles. Tu sais que je suis là pour toi. Que je serai toujours là pour toi. Que je ne veux que t'aider à te débarrasser de tes démons, pour que tu puisses vivre la vie que tu mérites et que tu désires vraiment.... Mais je ne peux rien faire si tu continues à me repousser et à rester sur place.." Il marqua une pause, le temps de respirer profondément. 

"Au revoir Charles. Prend soin de toi."

Frank sorti de la voiture et s'en alla, laissant son amour rester dans la solitude, passif et résigné, qu'il a préféré choisir au combat douloureux et brûlant qu'il aurait dû mener auprès de Frank pour briser les chaînes qui l'enfermaient.



TTR.

Signaler ce texte