Encore des "prout prout".

Christophe Hulé

Marre des trucs à la con qui buguent tout l'temps, y compris les sites d'écriture.

De toute façon, on n'est jamais à niveau pour ces poètes autoproclamés (les cercles autorisés à la Coluche).

Nous avons vécu cette expérience littéraire et poétique…

Prout, prout.

A faire des entrechats avec des bons mots, nostalgiques de l'époque des salons.

J'ose espérer que le film « Ridicule » aura donné du grain  à moudre à tous ces ânes à perruques.

Entre usines à métaphores ou surenchère de citations illustres, si possible inconnues du plus grand nombre, on croit nous mettre à genoux.

La vraie poésie, la vraie littérature, comme les œuvres d'art, est résumée ainsi, par qui vous savez :  « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux ».

Il y aurait moins de guerres si enfin ces putains d'élites cessaient d'avoir peur.

Le peuple n'est pas méchant, il ne demande qu'à participer un peu, une prospérité raisonnable et un peu de sens à l a vie.

Le peuple, enfin c'est les gens, enfin c'est l'autre …

J'entends ces loups, l'œil brillant et ce sourire qui se veut universel, quittons ces bas quartiers, certes pittoresques et colorés, mais qui n'amusent qu'un temps.

Il me semble que les aristocrates, dans leur calèche ou carrosse, ont tremblé un temps, le temps et le sang a coulé depuis mais on se demande bien pourquoi.

Oui Messieurs Mesdames, le baise main est encore de rigueur dans un certain milieu.

Mon grand ami HL, que je n'ai jamais connu, qui faisait dans le grand bordel « façon puzzle », se payait le luxe de l'auto dérision, et de l'humour, noir ou salace parfois, aux antipodes de ces tristes sires qui ont au moins le bon goût de rester entre eux.

Si vous souhaitez passer une bonne soirée, ne commandez surtout pas un de ces pseudo érudits au risque de gâcher la fête.

Pensons au Graal, celui d'Indiana Jones ou de Chrétien de Troyes.

La vraie transcendance n'est que simplicité et humilité.

Voilà qui réhabilite la repentance à laquelle les plus grands rois se sont soumis.

Allez dire à ces fats ce qu'il valent vraiment, le sang bleu n'a jamais coulé, et ne coulera jamais dans aucune veine.

Les sans-culottes, d'avant la Révolution ou la Terreur, ont engendré ce qui a toujours été le terreau, même des siècles avant.

Les populistes ne sont pas ceux que l'on croit, les « Grands Hommes » d'État sont ceux qui l'ont compris, il est dommage que ces derniers soient relégués à des temps passés.

Signaler ce texte