Encore un matin.

mscfr

    C'est le matin, il est 8h. L'intérieur de ma tête tente de s'émanciper de son nid. Assis devant un café, j'écrase la première cigarette de la journée. L'appartement est vide, ton parfum plane encore parmi la fumée du tabac. Tu es pourtant partie il y a 2 ans. Je t'imagine encore, endormie, dans le lit qui nous a tellement supportés à deux. Dans la cuisine, j'ai déjà préparé ton déjeuner, ton café crème. Mais tu n'es pas là. J'ai beau te chercher, dans la salle de bain ou dans le salon, je ne te trouve pas. 2 ans. Déjà 2 ans. Suis-je devenu fou? Ma deuxième cigarette s'est écrasée par terre. Le café s'est changé en alcool. Il est 8h15. Les minutes passent si vite. Un doliprane, un autre verre. Ou es-tu? Mon amour vas-tu revenir? Viens me chercher. 9h, mon réveil sonne. Mon paquet de clope est vide, la bouteille s'est écrasée par terre. Mon Dieu, je pleure. La tête enfoui dans mes mains, je supplie ta bouche. Je veux encore tes yeux. Entendre encore ton "je t'aime" soufflé dans mon cou. Te dire que je ne te quitterai jamais. Qu'on vivra vieux à deux. Et qu'enfin, la vie nous laisse la liberté de s'aimer passionnément.

    C'est le matin, il est 9h30, je pars travailler. C'est promis mon amour, ce soir, sur le chemin du retour, je passerai changer tes fleurs. Je t'ai acheté des chrysanthèmes, les rouges, celles que tu aimais tant.

Signaler ce texte