Ennui et rêverie un dimanche

mamzelle-vivi

Ennui et rêverie un dimanche

On pourrait travailler.

Dimanche.

Connaissez-vous ces jours où vous n'avez rien à faire et pas la moindre envie? et bien généralement c'est dimanche. Pas de mail, pas de messages sur votre portable. Un de ces jours où il ne fait pas beau.

Personne chez moi. Pas de sœurs, pas de frères, c'est dans ces moments que je regrette d'être l'unique. La télé m'ennuie, je ne suis pas maquillée et mes lunettes traînent insidieusement sur ma tête vide.

On devrait travailler. Les partiels approchent après tout.

Je rampe près de mon frigo et pas la moindre petite chose calorifique à grignoter. Je pourrai faire de la gym et sauter à la corde, pour une fois que la voisine n'est pas là.

Dormir. Mais dormir c'est rêver, rêver c'est penser à lui.

Dimanche. Jour ni bon ni mauvais, c'est là son drame. Jour de pierre grise, jour de mélancolie assurée.

Mon statut de femme active indépendante me semble bien lointain, juste envie de le voir.

Lui, fatigué sûrement, pensant entre deux calculs à moi, peut être.

Je verse quelques larmes, pour rire.

La musique qui passe me pousse sous la couette. Ce soir je le vois. Jupe ou pantalon? quel rouge à lèvres? .Moi qui me moquais de toutes ces amoureuses, me voila plus amoureuse qu'elles. C’est si simple d'aimer. Quelle superficialité parfois mademoiselle.

Dansons alors. Dans ma jupe qui tourne, pour rien, pour moi, pour nous, sans comprendre les paroles, pour que la vie m'emporte. Je rêve à d'autres pas de danse. Alors ma fille, on répète après moi : je ne suis pas pathétique, il ne me manque pas il ne me manq.. Seigneur faites quelque chose!

On a sonné !! Amen !

Signaler ce texte