Ensemble avançons!

aile68

Le thème de ce texte c'est la vie en couleurs, de préférence.

Jeter, trier, donner, ça je sais faire sans difficulté mais y a vraiment des choses dont je ne peux me séparer. Des objets qui me rappellent quelqu'un de cher, une belle période, ou quelque chose d'original tout bonnement: une peinture sur tuile, des jolies bottes que j'ai achetées avec un ami qui maintenant n'est plus, je me rappelle il trouvait qu'elles m'allaient bien, ce n'est plus le cas aujourd'hui mais je les garde quand même. Peu à peu je vide ma maison, il  restera toujours assez de choses dans les coins et recoins de l'endroit où je vis et que j'aime. Livres, magazines, CD, d'anciennes cassettes que je n'écoute plus mais auxquelles je tiens comme à la prunelle de mes yeux. De longues heures passées à enregistrer des chansons à la radio. Aujourd'hui je fais au plus simple, j'écoute des musiques sur mon ordi, point.

Je me vide la tête, je prendrai du temps pour mieux ranger de fond en comble. C'est quelque chose que je fais assez régulièrement je trouve, je fais le tour de la maison pour voir ce dont je peux me débarrasser. C'est devenu presque un jeu en fait. J'aime jouer avec les espaces, en gagner, pour laisser la place à quelque chose d'aérien, léger, reposant. Impression de teinter un peu ma vie en rose, tandis que des questions restent un peu en suspens en moi. Je préfère les garder secrètes, y a toujours quelque chose de délicat en nous qu'on n'ose dévoiler.

L'heure tourne, encore des choses à faire dans mon appartement, enlever la poussière surtout, cacher ce qui peut l'être. ça fait deux semaines que je fais mon ménage de printemps, je suis en avance sur la saison, mais janvier nous offre de belles journées. J'ai envie de faire de même pour ma vie, faire entrer le soleil en mon être et poursuivre mon chemin, plus légère malgré les petits points à élucider. On est tous comme ça, alors donnons- nous la main et ensemble avançons!

  • Merci pour ce texte qui tombe à pic, ça va rythmer ma journée

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    martinet

    • Bonne journée alors!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Oui, avançons, pas dans la même direction, qui le sait ? Mais avançons ensemble, cultivons l'optimisme !
    Moi, aussi j'essaye de me débarrasser de trop de choses, mais j'ai vraiment du mal. Moi aussi, j'écoute des musiques, chansons sur mon ordi, à présent.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Super ! Donnons-nous la main et ensemble avançons ! Mais vers où ? :o))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Surprise!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte