Entre chienne et louve

Laurence Malabat

Vision d’une écorchée de la vie, d’une femme forte et pour autant si fragile.

Comme le jour qui s'achève, Elle est la clarté. A peine perceptible, nous La confondons. Qui est Elle ?.

Entre chienne et Louve.

Elle dérange, déjoue les certitudes. La lueur tendre se mêle aux ténèbres et les deux s'unissent pour ne former qu'un tout.

Elle, Chienne et Louve, prête à bondir en cas d'attaque, prête à sortir les griffes pour protéger les siens. Son corps et son cœur portent les cicatrices de combats qu'elle a jugés juste.

Elle se battra à en crever pour ses convictions, elle offrira un nid à l'oiseau blessé et prendra le risque d'y laisser sa peau.

Elle, Pourra s'envoler pour te recueillir si un jour tu venais à basculer dans le vide mais pourra te mordre au sang si tu la blesse profondément.

Elle, Aime, comme elle se déchire, Aime à en crever. Esprit d'un cœur qui saigne.

Elle, Désire et Fuit, s'approche et disparaît, furtive. Elle veille. Sa présence est puissante, elle remplit l'espace d'une aura animale que l'œil ne perçoit plus.

Elle, sensible comme un homme, forte comme une femme. Elle est un tout, le tout, ce monde qu'elle tient entre ses mains et soulève à la force de ses bras, elle le porte à elle seule.

Elle, Chienne et Louve, Belle comme une louve  couvant ses petits qui ne sont pourtant pas les siens. Elle les protège, les nourris, les aide à grandir à partir.

Belle comme une chienne qui désire, qui te veux, et t'auras. Tu ne lui résisteras pas, un monde sauvage s'ouvre à toi !

Elle, protège l'âme égarée, elle cherche un chemin, un fil, une ligne,… funambule sans ombrelle.

Elle, se risque, Le regard puissant, Elle peut mordre, Un sourire rieur Elle pleure.

Libre, Entre chienne et Louve, elle est l'Opportun ou tout ce qui n'est pas interdit, n'est pas obligatoire.

Elle est de celles dont le courage rend libre. 

Signaler ce texte