Le Marine Bar
Laurence Malabat
Quand un mardi matin, je flâne, panier à la main, au marché de Marseillan (34), a la terrasse du café, je regarde...
Quand un mardi matin, je flâne, panier à la main, au marché de Marseillan (34), a la terrasse du café, je regarde...
Il est, des plaisirs inavouables, outrepassant la morale, L’engagement de deux esprits selon un contrat de confiance.
...
Le coronavirus a touché ma famille et moi même. Mais les incidences de ce virus se sont propagées insidieusement à l’ensemble de mon environnement.
Confinée, mais qu'en serait-il si ce n'était pas à l'intérieur mais à l'extérieur...??
Il suffisait de lever le regard pour voir que tu étais nue, Et de le baisser pour apercevoir ton cul, Pourtant, je ne me souviens que de tes...
Il est des histoires qui débutent autour d'un gallinacé, des histoires sans queues ni ailes. Une histoire certes banale car au tout début virtuelle...
Vision d’une écorchée de la vie, d’une femme forte et pour autant si fragile.
Ma muse est enracinée dans le papier, s'effeuillant doucement comme un brouillon d'automne. Une à une de ses pages raturées Écrites au fil du temp...
Ton navire. Tel un cuirassier ayant bien souvent trop bataillé. Un vieux rafiot. Qui se traine un peu, c'est vrai, Il a connu les océans en liesse...
J'ai compté sur le calendrier, présumant que mon corps soit enfin prêt, A accueillir ton berceau secret. J'ai compté sur tous ces petits signes, ...
C'est reparti comme en 40 !!! Mais oui 40 ans, fini les interdits, la vie nous sourit, t'avais raison mamie !! Le renouveau, le menton haut, part...
Quand papi disait : « Vous les jeunes, vous ne faites rien, de mon temps… ». (Les tentes glorieuses, le plein emploi, Le certif' suffisait, le s...
Nous étions un mardi, j'en suis sûr car personne ne travaille ce jour-là ! Il faisait un soleil de plomb et je pris la décision de mettre une cago...
Bleu La lumière Bleu est source de tant de mots… Mots profonds, foncés, froncés ! Je sais maintenant que les mots que l'on ne sait prononcer se ref...
Il est des mots à consonance enfantine, doux et rond à l'écoute, des mots élégants, dénonçant tout de même, une hardiesse alcoolisée. « Pompette »...
Je n'ai toujours pas trouvé ce qui amène à la paix de l'âme, Lorsque les premiers rayons de soleil illuminent ces dimanches infâmes. Où mon corps...
Tite poésie pour ma tite chérie
L'homme à queue de pie s'étant tu, le brigadier annonce le début du spectacle. Une douce chaleur m'enveloppe, j'ôte alors, avec volupté, chaque ét...
Je regarde le soir devant cette fenêtre étrange, ce jardin inconnu. Le soir je le connais, il me terrifie, me met à nu. C'est le printemps je pense...
Dans mes souvenirs, la madeleine à parfois un goût de vermicelles, Le frigo se vide. Le bouillon Kub peut entamer son rituel. L'enfant dépose quelq...