Entretien d'embauche

Hervé Lénervé

Dépêchez vous, ça a déjà commencé.

- Décontractez-vous, monsieur Quanditil. Vous nous avez fait une très bonne impression. Allez, juste un dernier petit test pour la route.

Votre ville ramasse les déchets verts, une fois par semaine. Votre sac à jeter, n'est qu'à moitié rempli. Que faites-vous ?

A) Je le remplis avec de vieilles choses qui encombrent.

B) Je le vide dans le jardin du voisin.

C) Je mets le sac en l'état à l'emplacement prévu pour la collecte des agents de nettoyage.

Oh, c'est dommage monsieur Quanétil, vous avez raté le test. Vous ne pourrez pas être embauché dans notre Entreprise « Sauvegardons-nous, sauvegardons-la» au poste de Garde-chasse de la Nature en milieu urbain.

- Oh, c'est dommage je mettais entraîné au fusil de chasse dans le parc. Un gamin qui jette un papier à côté de la poubelle. PAN ! Entre les deux yeux, direct.

- Effectivement, je vous sens motivé. Monsieur Quandiraton. Mais pourquoi avoir ajouté au crayon à la réponse B), « et je l'embrôche avec sa fouche, je nique sa femme avec ma bite et je bouffe son chien avec des baguettes ». On pourrait penser que vous avez un différend avec votre voisin, vous ?

- Même plus. Je me suis laissé emporter par un élan de colère rétrospective injustifiée, car ça fait bien, au moins, un an que je l'ai fourché, le voisin. Il y a prescription. Alors, c'est bon ! J'ai le poste ?

Signaler ce texte