Espoir et mots à O.

elixir

J'ai repris ma plume pour vous écrire d'un point de vue rêveur mes ressentis. Après une longue période passée la tête sous l'eau je goûte à nouveau à ce poison enivrant qui parcoure mon corps et mes yeux mais qui fait surtout battre mon coeur. Je revis, je recommence tout doucement à sourire. C'est un délice de petite douceur que d'espérer. 


Pourtant les blessures sont loin d'être refermées, du sang rouge coule toujours pour le moment mais plus lentement et beaucoup moins douloureusement. J'apprivoise petit à petit le bonheur. Et un jour, il cautérisera complètement mes plaies. 


J'ai tant de douceur qui me submerge. Tant d'amour qui a remplacé l'insécurité que j'en ai presque des larmes aux yeux. Je ne veux plus jamais pleurer et me sentir seule et démunie.


O, je suis en train de devenir une étoile petit à petit. Je scintille déjà tout doucement en essayant de communiquer à ceux que j'aime tout mon amour et la douceur dont je suis capable d'éprouver. Je te le dis sans détour, un jour je rêverai de pouvoir apaiser comme une soeur ta douleur, si elle est toujours présente. Je ne t'oublies pas, toi et ton joli minois d'ange. J'aimerais plus que tout te communiquer tout ce qu'il y a de plus positif en moi, mais pour l'instant je ne suis pas prête. Je me reconstruis. 


Je ne sais pas si tu voudras toujours de mon amitié après que j'aurais pleinement fini ma transformation, gourmande en temps. Mais avant je ne peux pas... Tu t'appuierais sur un géant aux pieds d'argile. Une petite chose qui s'inquiète pour toi, veut ton bien mais à peur d'être blessée et est incroyablement délicate. Au fond... Plus j'y pense plus j'ai foiré. Je n'ai su ni te protéger, ni me protéger et à la fin je me suis soûlée à l'alcool de larmes. Dansant telle une poupée au coeur fissuré, au-dessus du vide sur un fil d'araignée... En trébuchant, j'aurais fini par empaler mon propre coeur sur le fil et le tiens avec. Jamais volontairement, on ne sait jamais ce qu'on fait, surtout sous l'alcool de larmes, mais je l'ai quand même fait.


Et j'ai failli sombré quand tu n'étais plus là. Ta présence me manquait tellement au coeur, pour moi tu étais une soeur-confidente. Celle qui faisait ressortir toute ma sensibilité. Avec toi, ma poésie perçait le jour. Avec toi c'était aussi les fous rires. C'était la déraison poétique, le jour elle était éblouissante, la nuit elle était sombre mais tout était sincère et spontané. Tu m'avais dit avant tout ça : viens, on sera adulte ensemble. Et toi et moi on tendait difficilement la main ver le ciel, avec nos mots de velours à la bouche, pour soutenir l'effort insensé que ça représentait pour nous. Mais si on lâchait, c'était le noir ou la fin. Alors on continuait tous les jours d'écrire (même si ce n'était pas toujours des textes, juste des échanges entre nous) et de rigoler, pour que nos bras ne s'affaissent pas d'un coup. Puis tu as eu le coeur brisé, à moins qu'il ne l'est toujours été mais que l'impact se soit aggravé et tu es devenue une personne que je ne reconnaissais plus. Mais moi aussi, mon coeur était en miettes et je devais être méconnaissable. 


Aujourd'hui, je ne sais plus ce que tu penses. Mais j'ai une boule d'espoir que je sais pouvoir être communicative alors... Je continuerai mes progrès jusqu'à pouvoir te donner une part de bonheur, si jamais tu acceptes de nouveau notre amitié. 


Tu es mon âme soeur artistique. Et il n'y a rien d'amoureux là dedans, c'est juste une proximité poétique que j'ai ressenti immédiatement avec toi. C'est pour quoi, peu importe ce qu'il adviendra je ne t'oublierai jamais et même s'il s'avérait que notre amitié était à tout jamais perdue, mes cieux chanteront toujours ton nom, ta sensibilité, ta vision, tes mignonneries comme tes défauts qui faisaient partis adorablement de toi, ainsi que tout ce qui t'as rendu à tout jamais unique et que je n'oublierai jamais.


Tu es l'une des plus belles rencontres que j'ai pu faire. Tu m'as nourri moi et mon sens artistique. Tu n'es pas parfaite mais tu m'as apporté tant d'émotions que je peux te dire que tu as à jamais marqué mon âme. Tant que maintenant j'en pleure.

Pour moi tu es tout simplement une chose magnifique, et ce dans tous les sens du terme (car en plus de ton grand coeur et de ta belle âme, des fées se sont penchées sur ton berceau) et tu mérites tout le bonheur du monde.


Je te souhaite de t'épanouir pleinement et te remercies pour ce que tu m'as transmis. J'espère encore avoir avec toi une amitié aussi fusionnelle, mais la vie est compliquée et parfois il faut comprendre et se résoudre.


Alors au moins, la mémoire est source d'émotions. Quand l'âme a été touchée une fois, elle l'a été à tout jamais.


Tout ce que je peux dire en conclusion est donc : merci de m'avoir marqué comme tu l'as fais, un jour j'essaierai de revenir te parler avec un immense espoir et toute la bienveillance et la compréhension du monde.

  • J'aimerai te recontacter et venir te voir sur Toulouse dès que possible j'ai les sous

    · Il y a plus de 5 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Je te demande pardon d'être borderline. C'est revenu et je ne le voyais plus. Tape sur Google : syndrome trouble borderline la réponse du psy
    Le 1er lien
    Si je peux avoir ton mail j'aimerai t'envoyer le message qui me résume
    Je ne peux pas être normale
    J'ai toujours tous les jours besoin d'une addiction
    Je bois maintenant tous les jours (et ça me rend sociable)
    Je suis désolée je ne fais que blesser mon entourage
    Je déteste être
    Mais en moi dans mon coeur je t'aime sincèrement Maëva et tu rends mon coeur chaud
    Pardon j'aimerai juste t'expliquer le pourquoi pour ne plus jamais que tu penses que c'est toi
    Je t'aime aussi

    · Il y a plus de 5 ans ·
     fa4b4505d65e21f847b1c2b8097e24b0da43df96d1a52c2083 pimgpsh fullsize distr

    oriana

  • Quel réconfort, n'est-il pas, de reconnaitre une âme-soeur ? Bel hommage.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Oui, mais c'est aussi très douloureux quand la personne s'est éloignée. Malheureusement on ne peut pas modifier le passé mais seulement l'avenir... Merci

      · Il y a environ 7 ans ·
      Buho hermoso

      elixir

    • C'est le problème des âmes-soeurs et encore tu n'as peut-être pas (encore) rencontré une âme-miroir et ton âme-jumelle.... les séparations même de courte durée sont un supplice sans nom.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Non ce n'était pas une âme miroir ou jumelle parce qu'en dépit de notre proximité, on était consciente de nos différentes. Je dirais juste que sur certains points elle était mon jour et sur d'autre j'étais le sien. On avait toutes les deux un vide, un trou au coeur. Et quand on parlait ensemble j'avais le sentiment que ça disparaissait. J'ai exprimé des pensées dont je ne savais même pas l'existence grâce à elle. C'était la personne qui réussissait à me rappeler qui j'étais vraiment et à faire ressortir ce que je cachais sous des couches poussiéreuses de peur et de pudeur. Mais on ce qui la concerne, ça fait déjà à peu près un an qu'on s'est éloigné... Et ça laisse un vide, les pensées qu'on avait pu exprimer mais qu'aujourd'hui on arrive plus à trouver de mots dessus, les fous rires qu'on avait qu'avec une personne, ça t’étouffe, ça te prend à la gorge et à l'âme, même si tu souris avec d'autres ce n'est plus la même chose.

      · Il y a environ 7 ans ·
      Buho hermoso

      elixir

    • Je sais. Je comprends. Il faut bcp de temps et laisser du temps au Temps... La patience est comme un arbre : ses racines sont amères et ses fruits très sucrés...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Très joli proverbe arabe ! Même si parfois les fruits ne sont pas - hélas - toujours sucrés mais parfois manquants, quand l'arbre a été planté dans une terre stérile. Mais il n'y a aucun moyen de prédire l'avenir (de manière sûre du moins) donc il faut avoir l'audace de planter en espérant de tout coeur que les fruits seront effectivement là et bien sucrés !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Buho hermoso

      elixir

    • Réflexion juste... Tout l'art du jardinier de savoir où planter ; ensuite on apprend avec l'expérience ; même si on n'est pas à l'abri d'un aléa climatique...

      · Il y a environ 7 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Très juste !

      · Il y a environ 7 ans ·
      Buho hermoso

      elixir

Signaler ce texte