Espoirs

mysteriousme

Sonnerie doucereuse. Poche qui vibre.

Encore un énième démarchage téléphonique.

Pour quoi cette fois-ci ? Une véranda ? Trop utile dans un 19m². Une encyclopédie ? Wikipédia veille au grain. Du baby-sitting ? Très pratique quand tu es célibataire.

Il était blasé. Frustré. Pas envie de répondre.

Il jugeait qu'il vivait tellement petitement pendant que de sacrés empaffés enquillaient des bouteilles de champ' à tour de bras sur des yachts hors de prix...

Une honte cette injustice ! Pourquoi pas lui, bordel ?

Le stupre, la luxure, le sexe, l'abondance, les coquillages, les crustacés, tous les vilains péchés condamnés par les religions et qui en font rêver plus d'un... Dont lui.

Quand est-ce qu'on sait qu'on a réussi sa vie, bordel ?! C'est quoi, les indicateurs du succès ? Selon qui, selon quels paramètres, quels critères ?!

Le numéro inconnu laisse un message.

C'est rare.

Merde ! Si ça se trouve, c'est la banque, parce que j'ai encore une fois crevé le plafond de mon misérable découvert.

Curieux, il compose le numéro de la messagerie. Sur son répondeur. Voix automatique : "nianiania UN nouveau MESSAGE. BIIIP"

A l'écoute de la voix, sa mâchoire se décroche.

Une femme.

Ca capte mal.

"Pour supprimer ce message, tapez UN. Pour oeihroeihroe tapez DEUX. Pour TUT TUT TUT"

Merde. Merci le réseau. Même son répondeur lui raccroche au nez maintenant...

Vexé que la dame qui bosse dans son téléphone n'ait pas eu la politesse d'articuler correctement jusqu'au bout pour savoir quoi faire de la voix si élégante et douce de la femme dont il n'a pas entendu ni retenu la moitié du message.

Une petite barre. Zéro. Deux. Ah, trois. Zéro. Une...

Il essaie en appuyant à nouveau sur "Messagerie". Toujours un peu de friture sur la ligne. Ah, les technologies... Un vrai bonheur ! On ne s'en sert pas. En tout cas, il ne s'en sert pas. Et le jour où il s'en sert : paf, ça tombe en carafe !

La voix de la femme se fait bientôt entendre dans le combiné. Est-ce le timbre d'une voisine méconnue ? Celui de la guichetière de la banque ? Une amoureuse secrète super belle, super riche, qui l'invite à passer les vacances d'une vie sur son yacht ?

Ce n'est pas sa mère, ah non, ça c'est sûr ! Il l'aurait reconnue. De toute façon, ils sont fâchés. Ils ont définitivement coupé les ponts.

Il n'a pas de soeur. Une cousine éloignée, peut-être ?!

Non. Non, non. C'est pour lui proposer de souscrire à un abonnement pour des cours d'arts martiaux à distance.

"Original comme concept, se dit-il. Je rappellerai. Pour sa voix. Juste pour sa voix."

  • ah!! sympa pendant le confinement. on pourrait imaginer une voix de pub téléphonique, dégoûtée de se faire raccrocher au nez et qui établit finalement une correspondance vocale avec lui.
    j'aimerais cette idée!!!!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Default user

    Odile Rousseau

    • ahah ;) on peut tout imaginer :p

      · Il y a presque 4 ans ·
      20161129 091109

      mysteriousme

  • Méfiance...c'est peut-être quelqu'un d'un autre pays qui veut t'arnaquer, aussi ne faut-il pas rappeler.
    Mais après tout, pourquoi ne pas rêver...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ahah ;) oui les plateformes, ces farceuses...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      20161129 091109

      mysteriousme

Signaler ce texte