Essaie de comprendre

louzaki


Essayer de t'expliquer ça, c'est comme vouloir que tu me comprennes totalement. C'est impossible.


Quand il est se penche, prend ma main et murmure « Ce fût un plaisir de te rencontrer » en souriant.
Quand elle me regarde avec des yeux comme tu n'en as jamais vu, des yeux qui vont me dévorer si je reste là.
Quand son sourire s'élargit et qu'il rit de ce rire tellement fou, tellement incroyable.
Quand l'intimité s'établit entre nous et que rien au monde à ce moment là, ne te semble plus doux que ses doigts fins.
Quand je me sens petite entre ses bras.
Quand elle tremble avant de m'embrasser, comme si c'était la première fois.
Quand je sais qu'il me regarde quand je lis et que ses yeux sourient.
Quand elle m'emmène danser sous les étoiles et que rien n'existe à part nos corps qui bougent en rythme.

Toutes ces choses ne sont pas faciles à expliquer. Tu me diras si tu comprends, un jour.
Que ce soit lui ou que ce soit elle, les choses sont merveilleuses. Pareilles et pourtant si dissemblables.
Alors je peux essayer de t'expliquer.
Les étincelles de nos peaux qui se frottent ou les regards dans le miroir.
La douceur de ses doigts et la force de ses bras.

Mais je ne sais pas si tu comprendras.
Que je peux être heureuse avec elle, et avec lui.


Signaler ce texte