Et la vie suit son cours

une-encre-noire

"I don't have the passion anymore, and so remember, it's better to burn out, than to fade away."

-Kurt Kobain

Et la vie suit son cours. La vie suit sa course. Sa course effrénée vers une destinée incertaine. Les métros sont bondés. Les trains font un bruit métallique et strident lorsqu'ils arrivent en gare. Les gens se regardent mais ne se voient pas. Il fait nuit sous un soleil de plomb, car aujourd'hui ma flamme s'est éteinte.

Nostalgie, tu me tueras.

Et cet arbre vide d'histoire, qui me nargue avec sa patience infinie, à me regarder te pleurer, seul sur mon banc. Je l'abattrais. Malgré mes efforts pour retenir le flot d'émotions qui me submerge, chaque parcelle de mon cou vibre tel ce putain de violoncelle, les cordes tendues par la passion et la noirceur de l'instant présent.

Et ta voix dans ma tête qui me crie de relever les yeux, malgré la peine qui m'aveugle, alors que tout ce dont j'ai envie aujourd'hui serait de te rejoindre, alors que même à genoux je ne tiens plus et que la si belle musique a cessé de résonner. Putain, je ne suis qu'un homme!

Je quitte le banc et avance en direction de cet arbre. Et c'est les doigts écorchés par son écorce que je laisserai derrière moi le parc de notre enfance.

Et j'irai crier à l'océan que la vie me dégoute par sa fragilité. Je hurlerai ma peine et ma douleur jusqu'à m'en briser la voix. Puis quand le cri se transformera en sanglot, je m'en irai.

Grand frère, toi qui a toujours été présent à mes côtés lorsque j'en avais besoin, où es-tu maintenant que tu m'as quitté? Sache que dans mon cœur le vide t'a succédé et que mon âme saigne. Sache que le piano m'étouffe de sa beauté quand je l'écoute sans toi.

Je m'en vais de ce pas chercher réconfort dans les bras de mon aimée. Peut-être que demain me rendra le sourire. Peut-être que demain, les souvenirs seront beaux.

Et j'espère que tu n'es pas déçu par la mort. Que tu es là où tu t'attendais à aller, où que ce soit. J'espère que tu peux y entendre la mélodie, triste mais chaleureuse. Je l'écouterai toujours. Elle me rappellera ce que nous étions et me fera garder foi en toi.

Et autour de moi rien n'a changé.

La vie suit son cours. La vie suit sa course. Sa course effrénée vers une destinée incertaine. Les métros sont bondés. Les trains font un bruit métallique et strident lorsqu'ils arrivent en gare. Les gens se regardent mais ne se voient pas.

Il fait nuit sous un soleil de plomb.

Alors j'écoute.

Signaler ce texte