Et pourquoi toutes ces questions?

lune-noire

"Apprendre à vivre sans se projeter dans l'avenir, c'est donner à la vie, des opportunités de vous surprendre. T'as été ma surprise, et je crois que juste pour ça, t'es inoubliable"

Tu vis ta vie..

  Et puis d'un coup, t'es comme un ange attaché à ses chaines. T'es comme un ciel qui se déchire dans les éclairs. T'es comme un cœur qui commence à rendre l'âme. Comme le couteau qui s'enfonce dans la peau. Comme une ampoule sur le point d'exploser. T'es comme une folle, tu ne sais plus où tu vas. Alors oui, c'est vrai, tu marches et tu te poses des tonnes de questions.

  "Est-ce qu'il en vaut la peine?" La réponse paraît évidente. Oui! Bien sûr que oui! Il s'est mis à genoux pour t'inviter à danser. Alors oui forcément, il a un truc que d'autres n'ont pas. Un grain de folie, et un culot fou. Il a jamais cessé de te parler, pas même quand tu boudais, pas même quand tu l'envoyais sur les roses. Pas même quand il t'aimait, mais que toi, tu n'avais d'yeux que pour un autre.

  Ensuite, t'en viens à te demander "Mais pourquoi lui?" Sûrement parce que t'as apprécié le doux contact de ses mains dans les tiennes. Que t'as adoré sa bouche collée contre la tienne et que secrètement, t'en as redemandé encore, tellement tu t'es sentie vivre à ce moment-là. Peut-être aussi parce qu'il a trouvé les bons mots. Et que même si ça t'a fait rire, tu savais que c'était vrai, tout ça, pas calculé, pas pensé. C'était sincère en fait. Comme si son cœur n'en pouvait plus d'avoir à faire semblant. Et tu l'as rêvé, ce moment-là. Pas imaginé, rêvé! Et jamais tu pensais que ça en viendrait un jour à devenir réalité.

Une troisième question se pose dans ton esprit, "Je fais quoi si oui on s'aime, mais qu'il la choisit quand même?" Alors là, tu te prendras le mur. Après tout, est-ce que tu penses pouvoir faire demi-tour? Tu penses pouvoir oublier ce type dans les moindres détails? Repenser à tout ça sans rien ressentir? Non! Et tu sais pourquoi? Parce que tu t'es laissée aller à ressentir des choses pour lui, que tu considérais comme interdites, jusqu'à ce jour, où il t'a embrassé. Le mur, il est là. Maintenant tu ne peux pas prévoir ce qu'il y a derrière. C'est comme un nuage en fait. Soit il cache le soleil, soit il cache l'averse. Alors oui, t'es obligée d'affronter ce mur.  Quoi qu'il arrive. S'il la choisit elle, c'est parce qu'il l'aime. Et qu'au fond pour toi, il ressent de l'attirance. Rien de plus. Je sais, c'est dur d'imaginer ça. Parce que toi, tu espères qu'il te choisisse, encore et toujours, et c'est normal. Mais peut-être aussi qu'il a peur d'être avec toi, parce qu'il a peur que ça ne soit pas aussi bien que ce qu'il a pu imaginer. Tu dois comprendre, qu'il t'a attendu pendant plus de trois ans, et que c'est seulement maintenant qu'il sait que c'est possible entre vous.

Franchement, n'aies pas peur. Arrête de te soucier de lui. Du fait qu'il ne te réponde pas tout de suite, qu'il hésite, qu'il soit un homme avec des faiblesses. Ne t'arrêtes pas sur vos moments magiques. Continue de vivre, parce que ta vie, elle, continue de défiler. Et si tu dois pleurer, tu pleureras. Pas de faiblesse, mais parce que t'auras donné toutes tes forces pour franchir ce mur. Et ne t'en veux pas, s'il ne te choisit pas. C'est qu'il ne te mérite pas. C'est que ton bonheur existe encore, quelque part ailleurs. Enlève-moi cette triste mine de ton visage, parce que je t'assure, il te reste encore plein de choses à vivre, avec ou sans lui.


Signaler ce texte