ET SI.....

amisdesmots

Réflexion;;

Et si on mourrait comme dans les B.D de Tintin. Tu sais, on serait bien mort mais celle-ci ne serait jamais violente et puis ce serait parce que nous serions les méchants. On resterait imprimé dans une histoire où le héros finirait toujours par l'emporter et notre mort serait peut être "normale".
Non il n'y aurait pas un déluge de balles, des flots de sang, des débiles dangereux. Juste des voyous avec néanmoins le sens de l'honneur, des cambrioleurs, des justiciers au grand cœur, des révoltés intellectuels pas sages, mais responsables. Il n'y aurait aucun appel à la guerre.
Tintin serait là pour démanteler juste à temps un tas de réseaux extrémistes.
Si on parlait d'amour dans les médias, on ferait la nique à tout ce malheur à toute cette violence étalée grassement et avec une certaine jouissance ici et là.
Ne pas oublier, ne rien enterrer mais passer au bonheur, oser le bonheur.
Et si on mourrait d'amour plutôt que de haine. AMISDESMOTS

  • Mourir d'amour ...dans les bras d'un aimé, ou d'une aimée, pas mourir d'un abandon, d'une passion non partagée. J'ai toujours adoré Tintin ! Une pure évasion dans ce monde qui s'en va à la dérive !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte