Et tout s'est écroulé

aphrodxte

 Et tout s'est écroulé.

Comme ça, du jour au lendemain, sans même avoir pu réfléchir tout était différent.

La question qu'elle n'eut de cesse de se poser était « comment ? », comment tout cela était possible ? Comment cela a-t-il pu arriver ?

Les questions tournaient en boucle et se confondaient à tel point qu'ils perdaient de leur sens.

C'est atroce, ce sentiment, de perte, d'abandon, d'ignorance même.

Elle s'est remise en question à maintes reprises tentant de comprendre en vain.

Depuis toujours elle enchainait les échecs, mais qu'importe puisque l'important pour elle était d'être heureuse, car la tristesse avait eu trop de fois raison d'elle.

Malheureusement aujourd'hui, après tout ce temps, elle a replongé dans ce sentiment qu'elle déteste tant, elle sombre, elle connaît que trop bien ce qui l'attend.

Une longue descente aux enfers.

Au début, tout se passe doucement, calmement, et puis, d'un coup, boum, la descente vertigineuse vers un monde sombre où la seule issue possible est la mort.

C'est radical.

Elle s'est réveillée un beau jour, avec cette sensation de mal-être, comme si quelque chose était resté bloqué dans sa gorge, elle but un peu d'eau, s'assit, respira, mais cela ne suffisait pas. Autre chose la dérangeait, elle le savait au fond mais se voilait la face, elle refusait d'accepter cette réalité tout en sachant que celle-ci lui retomberait dessus un jour ou l'autre.

Et ce jour arriva, d'un coup, quand elle pensait que tout allait enfin pour le mieux, le mal est revenu à elle d'une puissance dont elle ne doutait pas.

Une puissance telle, qu'elle ne puis s'en défaire car seule. Oh oui, seule, c'est bien le mot, elle se sent incapable de parler, elle sait que personne ne pourrait comprendre, et puis, cette honte qu'elle ressent la rend muette, elle cache tout tant qu'elle le peut. Peut-être qu'un beau jour elle en parlera, ou alors, mieux encore, un beau jour cette pression contenue dans sa poitrine explosera et les mots fuseront, ses sentiments seront enfin connu du monde entier et enfin peut-être ne sera-t-elle plus seule.

S'ajoute à sa peine de cœur désolante une peur des calories, une phobie du gain de poids, de graisse. Elle ne mange plus comme elle en avait l'habitude, tout à changé et dans sa tête les chiffres défilent. Quelle ironie pour une femme qui déteste les mathématiques.

C'est beaucoup à gérer pour une seule personne, ses premiers pas dans la vie d'adulte, sa tristesse, ses troubles alimentaires, c'est trop.

Une nouvelle question apparaît soudain dans sa tête

« vais-je m'en sortir ? »






  • Oui tu t'en sortira, parce que tu sais comment faire ce pas de côté, ce petit moyen simple d'entrevoir un avenir :0)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte