Etat des lieux

aile68

Retrouver l'ambiance de Noël, aucun soucis, aucun tracas, le Réveillon a bien pris comme une mayonnaise. La déco était minimaliste, discrète mais jolie quand même, on était pas sur notre 31 mais on était bien, qui en pyjama, qui en basket, moi avec le sweat que je mets à tous les Noël. Mon Noël à moi est fondant comme du chocolat, brillant comme de la neige au soleil, tintinnabulant comme un verre de cristal. Garder ma déco encore un peu. La voir briller dans la lumière du salon tel du givre avec des reflets ici et là.

Reprendre le dessin là où je l'ai laissé, crayons aquarellables, généreux et à dominante bleue, la mer et le ciel qui se ressemblent comme deux frères jumeaux, petits bateaux et maisons comme en Bretagne, un joli paysage, ma foi. J'aime l'océan et ses longues plages de sable fin, c'est comme un appel à l'aventure, on se sent emporté par l'air du large, l'horizon n'a plus aucune limite, on perd ses repères et on se sent tout enivré. Quand retournerai-je voir l'océan? Avant Noël prochain? Quand?

Pas de projet à long terme, ni à moyen terme. Vivre au jour le jour c'est pas mal aussi... Carpe diem, cueillons l'instant présent, une formule qui ne s'est jamais aussi bien prêtée à notre style de vie du moment. Pas envie d'employer de grands mots qui font peur, on les a tous les jours dans nos bouches, dans les médias. Alors chut! Profitons du jour présent, soyons créatifs, inventifs et heureux si possible.

  • "Profitons du jour présent, soyons créatifs, inventifs et heureux si possible." <<< Tout est dit ! :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Vivre au jour le jour paraît être la chose la plus difficile à réaliser pour certains aujourd'hui, crise sanitaire oblige. Pourtant, quand on peut faire abstraction de tous ces soucis et tracasseries, c'est une bonne démarche et une alternative pour faire taire le cerveau trop bavard.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte