Etats d'âme à la ...

scribleruss

Les cahiers du sans gilet Philéus. Mardi 8 janvier 2019 7.42

_

   Tous les les jours il faut remonter à cheval si l'on veut vivre un peu.   

   Je n'envie plus, je n'en ai pas la capacité, et l'âge oblitère les retours en arrière stupides, mais ceux qui travaillent sont heureux dans leur majorité.

   Ils vont travailler, la machine à café, les papotages dans les couloirs, les réunions, les gens qu'on découvre, les choses que l'on anime, que l'on fédère, les pauses, c'est la vie, le plaisir de retrouver l'un de détester l'autre de faire des bons mots, de serrer des mains, de congratuler, de ...

    Ils sont heureux pour la plupart ceux qui travaillent ... Heureux les travailleurs qui comme cestui-là ont trouvé leur bonheur ... me souffle mon vieil ami Du Bellay..

   Je suis mal parti ce matin, mais il me faut remonter à cheval. Je n'ai jamais eu de cheval, de ferme et de prairies, je n'ai jamais fait de cheval.

   C'est plutôt un âne sur lequel je vais monter ce matin, que je vais chevaucher, un âne têtu, borné, obtus, sur lequel je vais devoir hurler, que je vais devoir cravacher pour qu'il consente un pas, un pas vers où vers quoi, un pas ... Non non je vais aller me remettre au lit.

   Ouh la ouh la la  ! c'est mal parti ce matin, c'est mal parti.  " Le Monde " titre ; Gilets jaunes ; Comment sortir de l'impasse ? Et moi je titre eh ben je titre rien parce que moi je vais au lit point .

   Il est vrai barré ce type là.

  Ce type là il se dit quand même qu'il n'est pas malheureux, une petite santé, mais une santé, un revenu, et s'il se plaint aujourd'hui il n'avait qu'à mieux savoir vivre hier, et que s'il regrette sa vie active il est toujours en activité, et combien de chômeurs aujourd'hui aspireraient à son confort tout relatif mais quand même à son confort de vie. Qu'il ne sache pas bien qu'en faire ou le vivre c'est son problème et qu'il ne vienne pas nous nous nous ... soyons correct ! ...

     .... avec ses états d'âmes à la con ..

                         µµµ




_

  • Redors bien, alors ! jusqu'à demain, qui sera un autre jour identique à la veille! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je suis un velléitaire, tu viens avec moi, je pars faire un footing ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Ça marche ! Enfin en courant. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • ...nous les briser, oups!...je devais peut-être pas le dire :-)
    Sympa votre chronique.
    Bon retour dans votre lit, moi je vais faire le ménage parce que j'ai sport et cinéma aujourd'hui...pas de Temps à perdre :-)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • J'ai attaqué le ménage/lessive à 6h30!
      Bon ciné!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • :-) Merci à vous aussi.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte