Etrange similitude.

kerby

Texte qui m'a traversé l'esprit, peut surement servir pour une histoir eplus longue.

Réalité et fiction.

L’inspecteur Reynolds finissait d’écrire le témoignage de la jeune femme assise face à lui. Anna venait au poste de police en guise de témoin sur une affaire de meurtre sordide qui avait eu lieu la veille.

-Donc vous me dites que vous avez bien aperçut un homme déboucher de la ruelle où le corps de de Martha Wells fut retrouvé?

-Oui inspecteur, il en sortait précipitamment.

-Bien je vais vous confiez au soin de mes collègues de l’identification afin d’établir un portrait robot de cet homme.

-Inspecteur, ce type lorsqu’il est apparu m’a vu le dévisager, pensez-vous que je sois en danger?

-Ecoutez avec le portrait du meurtrier nous n’aurons aucun mal à le retrouver, mais si vous voulez vous sentir plus en sécurité je vais mettre une garde en bas de chez vous.

-Merci inspecteur.

Anna se leva et alla s’assoir sur les sièges le long du mur au fond de la salle. En posant son sac près d’elle, elle remarqua un roman à la couverture usée et au film protecteur fissuré. Elle le prit et l’ouvrit. Les pages jaunies sentaient le vieux papier. Vers le milieu du livre une page était cornée. Par curiosité elle tourna les pages jusqu’à cet endroit et commença la lecture.

« L’inspecteur Reinards inscrivait dans son calepin le témoignage de Sarah, seule témoin se trouvant sur les lieus de la dernière victime du tueur en série surnommé « l’as de coeur ». L’inspecteur la remercia et l’invita à s’assoir dans la salle d’attente le temps d’allé prévenir le service d’identification afin d’effectuer un portrait robot du meurtrier.

Au bout de quelques minutes une femme apparut. Elle devait mesurer 1,60m, ses cheveux noirs de jais retenus en un chignon trônant au sommet de son crâne, légèrement boudinée dans son uniforme bleu. D’un doigt elle remit ses lunettes en place et demanda à la jeune femme de bien vouloir la suivre. »

Anna ne put s’empêcher de sourire car le début de la scène lui fit penser à sa rencontre avec l’inspecteur Reynolds. Un léger toussotement la fit sortir de sa rêverie, l’obligeant à lever les yeux vers la source du bruit. Une femme pas très grande, légèrement boudinée dans son uniforme bleu, Ses cheveux noir attachés en chignon se tenait face à elle. Anna ressentit un frisson lui parcourir toute l’échine. Quel était ce délire? Comment se pouvait-il que la personne qui doit faire le portrait robot puisse tant ressembler au personnage du roman?

-Bonjour madame, je suis l’agent Diggle, je suis chargée d’établir le portrait robot avec vous. Si vous voulez bien me suivre s’il vous plait.

Sans un autre mot elle fit demi-tour et commença à s’éloigner. Les jambes tremblantes Anna se leva pour la suivre. Mais elle devait en avoir le cœur net, était-ce une simple coïncidence ou bien autre chose. Aussi elle prit le roman et l’enfourna dans son sac avant de suivre l’agent de police.

  • et bien une belle entrée dans la fiction !!! j'aime bien que l'histoire se trouve aussi dans l'histoire bien vue !!!! j’espère que cela ne tardera pas ???? ^^

    · Il y a plus de 10 ans ·
    000000

    insane

    • je ne sais pas, là c'était juste un truc comme ça, j'ai pas encore d'idées autour. Et en plus faut d'abord que je finisse la première partie de mon histoire policère.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      18111 3668978176850 1333641098 n

      kerby

Signaler ce texte