Etrangeté

Manon B.Castle

Univers psychédélique. Monde sous méthamphétamine. Terre d'horreur. Continent submergé. Pays sous la dictature d'une nature humaine répugnante. Région ensevelie par la rage. Mon moi. Aussi insignifiant qu'une bactérie, mais aussi dangereux qu'une bombe atomique. Autant de phrase sans sens qui représentent mon esprit. Depuis que l'homme a appris à penser, il a tenté de définir ce que nous étions. Notre essence. Mais expliquez moi comment peut-on trouver des caractéristiques communes à chaque être humain ? Ce qui fait l'être humain c'est sa différence avec autrui. Certes, nous sommes tous composés de poussière d'étoile, comme nous disent les physiciens, mais nous n'avons certainement pas le même cerveau. C'est sûrement la première différence qui me vient à l'esprit lorsque je considère l'homme sur ce qu'il peut être ou ne pas être. Pour apprendre à vivre, j'ai tout d'abord commencé à observer. Copier, imiter dès la naissance. Même les gestes qui me paraissaient les plus absurdes. Puis en grandissant, vers l'âge de 10 ans, j'ai appris que l'on ne vivait pas mais que l'on survivait. La vie en elle-même n'existe pas. Ainsi, Dieu créa l'instinct de survie. Enfin si l'on croit en Dieu... Lors de cet apprentissage, j'ai appris que l'homme avait un cœur vide qu'il remplissait avec différentes choses ; la haine, la rage, la colère, la tristesse, le mensonge, la trahison, l'abandon de l'autre... Nous nous sommes multiplié pour faire de la terre, un lieu où la glace et le feu s'affrontent. O, que j'aime l'Homme ! L'être vivant le plus pathétique de cet univers. L'homme a toujours voulu le monde. C'est un dominant en puissance. Ainsi, certains obéissent seulement à leurs pulsions. Certains entendent aussi des voix.... Je les entends ces voix. Depuis peu de temps, mais depuis trop longtemps. Imaginez que vous entendiez ça , vingt quatre heure sur vingt quatre, sans interruption, même dans vos rêves. Ne deviendrez-vous pas fou ? Torturé ? Obsédée ? Effrayé ? Je le suis. Je m'appelle Gabriel et j'entends des voix. Mais ce n'est pas la voix de Dieu, ou de Allah. Cette voix c'est le poison de mon quotidien. Cette voix, c'est l'incarnation de cet autre moi qui me déteste, et qui veut à tout prix me détruire. Cette voix, c'est celle qui me pousse à tuer …

  • Etude menée sur un être un peu spécial ou pensées pour vous même?

    · Il y a plus de 7 ans ·
    51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

    voda

    • Pensées pour moi-même.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 0553

      Manon B.Castle

    • Une voix qui vous pousse à tuer?

      · Il y a plus de 7 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

    • Oui, mais au sens métaphorique bien sûr.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 0553

      Manon B.Castle

    • Certes.

      · Il y a plus de 7 ans ·
      51404 voda puzyri more pod vodoj 1920x1200 www.gde fon.com

      voda

Signaler ce texte