Pensée anthracite -1
voda
Me contraindre à réfléchir lorsque ma tête se vide de l’agitation quotidienne...
A la fin de la partie, le Roi et le Pion retournent dans la même boîte.
Me contraindre à réfléchir lorsque ma tête se vide de l’agitation quotidienne...
Chronique version longue.
En s'inspirant de Maylis de Kerangal...
Dans la guerre la meilleure méthode, c'est de prendre l'Etat adverse intact; l'anéantir n'est qu'un pis-aller. ...
Exercice inspiré par Le Château de Franz Kafka.
Improvisation à partir de la première phrase de "Seuls" de Laurent Mauvignier. "Il a voulu les villes pour réapprendre à vivre".
Après une overdose de Vladimir Volkoff.
* Peut-être...
Nostalgie australe Rêve de coraux en pleurs, Mémoire des marées.
"Nous comprenons la Nature en lui résistant". G. Bachelard. "Est-elle un empire la lumière qui s'éteint ou une luciole?". JL.Borges. </...
Pluie brève, Originelle ...
"-Comme tu y vas, c'est juste une pierre.Un lapis-lazuli d'Afghanistan.Je n'avais jamais pensé à une chapelle, mais au fond tu n'as pas tort.Je la ...
Soleil en partance, Ton ombre verglacéeBrise mon archipel.
En lisant François Cheng...
Plaine noyée par les coquelicots Quelques voyageurs sautillants et rubiconds s'agitent devant mes paupières en sommeil... Le champ de tes pro...
Je vois une eau devastée par la lumière et le sable Pourquoi cette brume qui se lève déjà me sépare de l'été? Quand je mourrai, jetez mon âme au fo...
La roue du hasard s'arrête sur la case de la fragilité. Ce lieu de perdition Patine la couleur de mes rêves M'impose sa soli...
carpe diem, mais cave canem.
Sonnet
Je crois qu'elle ne savait pas aimer. Qu'elle ne le savait plus. Que les hommes la laissaient indifférente, parce que dans sa tête, elle avait des ...
Prenons le temps d'observer.
On ira goûter la nuit bulgare, à la lumière des lampadaires qui font trembler la nuit. La font scintiller dans tes yeux vagabonds, qui n'ont ja...
Sonnet
Lao bohémien, ce Lao~mien sera je l'espère aussi le Lao~tien
8 juin 2016 (extrait 5)
Tras años de ensoñaciones, al fin, llegó.
Pour le 31, avec mon pote Xa, on a décidé d'escalader la face nord de l'Everest. Compte-rendu à quelques minutes du départ.
sonnet
C'est un texte sur le début de la vie d'adulte, sur la découverte du monde qui nous entoure. Il est divisé en trois courts passages, avec un titre ...
Un passe temps telle une bulle parenthèse, désir mirage qui se leste, bientôt s'encrasse, s'écrase dans les larmoyances, dissous par la pluie du si...