Etre né en France.

Christophe Hulé

Les sots se pressent au service du Roi. Oui Môssieur, j'en suis le Premier Pot de Chambre.


La Reine hélas est lasse, tous ses soupirants ont quitté le navire, le grand âge n'est-ce pas ? Il ne reste que le Roi, chacun sa croix me direz-vous.

« L'étendard sanglant est levé », bon Mohamed, tu fais un effort de prononciation, ça fait un bail que t'es né en France.

Eh M'sieur, toujours pas compris les paroles, et puis j't'trouve que c'est un peu violent vot'truc «  égorger vos fils vos compagnes », moi ça m'traumatise, mon père va voir le Principal, enfin c'ui qu'est la cause de tout.

Bon, trois heures de colle !

Putain là t'abuses le maton !

Je ne suis pas maton, ne brûle pas les étapes, je suis AED. Si tu continues à nous faire chier, je t'envoies à la CPE

Merde, je suis paumé là.


Un hiver sans chauffage c'est comme la boucherie Sanzot . Hergé si tu m'entends.


La madeleine de Proust, c'est comme les écrouelles, on nous la sort à chaque fois, enfin surtout les politiques, de ceux qui brassent de l'air ou vont à Disney Land, tout le monde ne s'appelle pas Mitterrand, et c'est tant mieux ma foi !


- « La République c'est moi ! »

- «  Fort bien Monseigneur, nonobstant, pourriez-vous nous montrer vos papiers ? »

- «  Je déclare en ce jour la fin des privilèges. »

- « Vous n'êtes pas en reste concernant le patrimoine, Môssieur ».

- « Je ne vois pas l'rapport ».


Brigitte, tu déconnes, enfin pas maintenant !


Aux dernières nouvelles, Macron se prend pour Harry et décide de renoncer aux ors de la République.

Mais personne n'est dupe, Brigitte n'est pas Megane, ni la France une monarchie (enfin, quoi que …).

Les vieux de la vieille au Palais s'émeuvent, on a recencé quelques AVC ici et là.

«  Merde, tu pourrais arrêter de me faire ch... ».

Les conseillers, qui n'en n'ont que le nom, mais quand même le salaire qui va avec, multiplient les réunions, homard-caviar-champagne, le bon peuple aura oublié, enfin l'Histoire !

Les complots vont bon train en attendant, mais ni Brutus ni Fawkes, pour ne citer que deux exemples.


-  « Ecoute Brigitte, mes services peuvent nous débarrasser de ta mère ».


Les langues se délient quand il n'y a plus de risques, il suffit de maîtriser l'agenda et d'avoir quelques relations au sommet.

- Mon cher, reprenez-donc un peu de Champagne.

- A la santé de ce malheureux qui n'a pas su rester à sa place.


- Pour Noël ma chérie, je t'accorde la dinde à la place du chapon.

- Et on peut inviter ma mère ?

- Ah non, deux dindes ça fait trop, évitons le gâchis, pensons écologie !

  • Le garde des sots a bien du boulot à l'heure actuelle autant que le garde des dindes !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Le garde des sots, autant dire le garant de tous ses sujets, (Renaud: "Si le Roi des cons perdait son siège ...).

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • "Si j'étais Président de la République..." Comme chantait l'autre grand couillon, mais sympathique, nonobstant. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • c'est pas le même je crois...

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Moi Président, disait un autre, de couillon ...

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Et je lui préfère Lenormand, c'est cet abruti de Gainsbard qui a esquinté sa réputation.
      Je n'irais pas aussi loin à propos de Chantal Goya et Coluche.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte