Etre ou Exister, quelles différences ?

norik

Etre et Exister, deux mots qui peuvent souvent être liés mais qui sont souvent séparés. Dans la vie comme dans l'amour..

Etre ou Exister..
Deux mots qui se ressemblent mais qui n'ont pas la meme signification.
Deux mots qui peuvent correspondre et aussi bien se repousser.


Pour beaucoup de personnes, Etre signifie qu'ils confirment leur présence aux autres, qu'ils affirment qu'ils sont là, près de leurs amis, leur famille, leur profil Facebook et j'en passe..
Exister par contre a une tout autre signification dans la vie de tous les jours. Pour certaines personnes, nous n'existons que lorsque nous effectuons certaines actions, bonnes ou mauvaises.


Pour d'autres, nous Sommes et nous Existons pareillement dans leur vie. Peut importe ce que nous réalisons, ce que nous leur apportons, ou le fait de ne rien leur apporter dans leur vie.
Nous sommes et nous existons pour eux car nous savons aller vers eux. Nous savons prendre soin d'eux comme eux prendraient soin de nous lorsqu'il se passe de bonnes ou mauvaises choses.
Nous Sommes donc dans leur Vie.


La notion "Etre et Exister" prend tout son sens dans la Vie et l'Amour.
Au début d'une relation, nous Sommes. Nous n'Existons pas encore.
Les deux personnes apprennent à se connaitre, se rencontrent de temps en temps, partagent des sentiments, des émotions, des projets.
Soudainement, une fusion de leurs sentiments et émotions se crée.
Ils s'Aiment et Existent enfin l'un pour l'autre.
L'un a besoin de l'autre pour vivre, pour Exister.
Leur fusion est ultime, leurs sentiments sont communs et leurs envies reines de leur désirs.
Ils Sont et Existent ensemble.
Pour une seule chose; l'Amour.


Il suffit ensuite d'une erreur pour que l'Existence de l'un ou de l'autre ne soit plus aussi importante.
Ces erreurs sont souvent destructrices, remettent en question l'un ou l'autre, la relation, les sentiments, les émotions vécues au fil du temps.
Parfois, des réponses apparaissent mais il n'y a souvent jamais d'explications.

Etre ou Exister, deux mots tellement semblables.
Deux mots différents,
Dans la Vie comme dans l'Amour.


Signaler ce texte