Evolution

neimad88

Aujourd'hui j'ai 26 ans, je suis un adulte, je travaille, j'ai ma vie de famille. J'essaie de gruger les impôts. Un adulte normal quoi. Et puis je reflechissais tranquillement sur mon canapé et je suis, tout d'un coup, devenu nostalgique de mon enfance et de mon adolescence. C est vrai c est pas si loin. Mes derniers souvenirs y doivent remonter a une vingtaine d'années. C est pas vieux comparé a d 'autres a qui sa fais 30 ans. Ou encore d'autres a qui sa fais 40 ans. Et encore d'autres qui se souviennent meme pu de leur premier bisou. Bon en même temps en 1920, c etait jouissance totale apres avoir reussi a attraper la joue d'une donzelle. Aujourd'hui la joue, c est le dernier endroit que t embrasse si t es un ado de 15-16 ans hein. Tu vois c est la que je veux en venir, en a peine 75 ans, on est passer du bas nylon au string ficelle. Du collant qui te rend insensible a toutes caresse, au legging jean qui fait ressortir ton cul pour pas que tu le loupe quand tu mate la fille. Et attention si tu as pas vu au passage elle en refait un, sait jamais des fois que t ai oublier un détail, sa rigole pas hein, sur le legging y a marqué attention un rein peut en cacher un autre. Serieusement.. Et tu vois en analysant un peu tout sa j'me suis rendu compte que l'évolution elle s'est faite y a une dizaine années. Moi quand j'étais gosse le seul portable que j'avais c etait celui avec l'eau et les anneaux et fallait que tu rentre les anneaux sur les piquets qui avait dans le jouet. Bordel aujourd'hui tu donne le jeu la a un mome de 15 ans, il cherche le mode selfie dessus quoi. Franchement les jeunes aujourd'hui c est limite ils se battent pour avoir le dernier portable a la mode. Celui qui a pas l'iphone ou le galaxy S 18 c est un pauvre quoi. Attend a mon epoque les portables sa venait seulement en france. Moi j'me souviens ma tante m avais donné un motorola long d'1m50 presque. Y avais rien de tactile, rien en couleur, rien en 16/9eme. Tchi, nada, c etait un portable avec un ecran pas plus gros que mon pouce et sans appareil photo. Fallait utiliser le bon vieux kodak et attendre 2 semaines pour voir que tes photos etaient degueulasses et qu il fallait que tu les recommence. Non mais voila pour en revenir au sujet, je trouve que y a pas un domaine ou en 10 ans sa a pas changé. Tout a evolué. Avant les filles elles dressaient leur tamagoshi. Aujourdhui elles font pareil mais avec les mecs. Tout a changé. J'me souviens a l'époque on impressionnait les filles avec des mots qu elle connaissait pas. Des mots dingue que tu trouve que dans le dico. Aujourdhui, les mecs ils seduisent avec des mots qui sont partout sauf dans le dico. D'ailleurs ils savent meme pas ce que c est qu un dico. Dans la moindre difficulté, hop internet. Bordel internet quoi. J suis persuadé que c est internet qui a foutu la merde. Parce que interner a aussi evolué en 10 ans. La génération 90 on a connu les aol, aol messenger, msn messenger. Un jeune aujoirdhui avec um modem adsl 500mo, c est la fin de sa vie. Encore plus si c est un gamer. Ouais le gaming aussi il a evolué on est passé du modem au reseau wifi. On est egalement passer du 500 mo a la 4g. Et franchement sa me fais presque pitié. Un jour j ai ete jouer au foot avec des potes qui ont 7-8 ans de moins que moi. J 'ai eu l'impression de redécouvrir la vie. Comme si je sortais de prison apres 10 ans. Meme nos jeux a nous, la generation 90, ils ont reinventer les regles. J'avais l'impresion d'etre un daron. Au camping en été avant les filles elles sortaient en short ou en jupe d ete avec le maillot de bain unipiéce en dessous. Aujoird'hui c est limite si le maillot de bain 2 piéces y a trop de tissu. C est trop vintage quoi. J suis desolé mom mais je porte pas sa quoi. C est quoi le delire, elle a encore pas les seins qui poussent qu elle pense deja au naturisme. Les prochaines vacances d ete sa se passe au quebec je men fou complet. On verra si ton 2 pieces il va te suffir. Et y a un truc aussi qui a vraiment changé. C est les punitions. Moi j etais privé de sortie a l'epoque. Pas le droot d aller jouer dehors quand j faisais une connerie. Aujoirdhui si tu punis de sortie ton gosse. Ilva te regarder tout sourire en disant. Je m en tape je skype avec kevin et je play fifa sur le psn avec nathan. Pi jenvoie des snap a ma meuf. Aujoirdhui sa sort pu dehors. Y a pu le kiff de trainer le soir avec tes potes a parler foot, filles ou a jouer a cache cache. C est malheureux la tradition s est perdue. Et sa c est parce que les femmes sont mamans de plus en plus jeune. Elles sont pas matures qu elles ont deja des gosses. Avant jamais une mere au foyer elle allait en boite ou en soiree en laissant son gosse chez pas ou. Aujourd'hui en boite voila ils font des soirees maman celibataire. T as des go elles ont 17 ans, 3 gosses et aucun du meme pere. C est triste non? Elles se respectent meme pu ces filles la... enfin c est la vie. L'evolution presque automatique des generations. Sa fais pousser les cheveux blancs tout sa. Et on dit quil faut vivre avec son temps... 


  • Et ça ne s'arrangera pas !
    Un texte super drôle, j'ai adoré !
    Ceci dit, moi la mamie, j'aurais bien aimé naître maintenant, parce que de mon temps, c'était pas drôle, mais alors pas drôle du tout. Fallait se cacher pour embrasser un garçon, sinon t'étais une fille perdue !!

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Martine, votre commentaire est source de motivation pour continuer à m'amélioré. Ah oui, mais je pense que quelque part sa à son petit charme, même si évidemment ce n'était pas perçu de la même manière par les parents. Mais vaut mieux cela que de voir nos gosses se rouler des galoches pendant les repas de famille =)

      · Il y a presque 8 ans ·
      Default user

      neimad88

Signaler ce texte