Extraordinaire

keilasilion

Karine va vivre une journée unique celle qui la conduira vers une destination extraordinaire grâce à un objet familier :une valise .

Sous l'effet de la nouvelle Karine avait eu la sensation étrange que son esprit était comme ankylosé . Assujettie par des troubles violents , la jeune femme avait toutes les peines du monde à se souvenir des événements de la veille .

Nerveuse , Karine l'était . Anxieuse aussi .

Surnommée affectueusement par ses amis " la marmotte " de service celle-ci cette fois avait fait une nuit blanche . Mais comment aurait-elle pu prendre un billet pour le pays des rêves alors que la réalité lui offrait une telle opportunité ?

C'était impossible .

Un aller sans retour vers les destinations les plus exotiques et cela grâce à un unique accessoire : une valise . Elle n'arrivait plus à trouver le sommeil à cause de ce cadeau extraordinaire .

Surexcitée Karine trépignait , totalement hystérique . Bouleversée , elle avait failli fondre en larmes devant son écran lorsque la présentatrice avait cité son nom :

« - Karine Simon est la grande gagnante de la valise aux mille destinations . »

Quelques heures avaient dû être nécessaire à la jeune femme pour qu'elle prenne conscience qu'elle avait remporté le précieux bagage !

Puis remise , elle avait été incapable de trouver le chemin des songes . Durant une année entière Karine bénéficiait grâce à son petit carré magique de tous les voyages qu'elle désirait . C'était déconcertant presque déplacé . Des rêves inaccessibles pour une petite secrétaire .

Ainsi c'est après avoir englouti rapidement son petit déjeuner comprenant une tasse de thé sucrée bien chaude et un énorme bretzel salé que Karine se précipita sous la douche . Puis elle délaissa sans le moindre regret son petit nid douillet d'un pas guilleret afin de se diriger vers le Bureau des gains avec la ferme intention d'y récupérer la fameuse valise .

En ce début du mois de juillet il faisait beau . La demoiselle qu'était Paris balançait des fragrances florales discrètes . Face à une Karine gaie comme un pinson , impassible devant les mines contristées des pigeons de passages qui suspendant leurs vols étaient occupés à picorer quelques miettes de pains durs .

Ils se croisaient .

Les ailes frôlèrent de justesse les talons aiguilles de la jeune femme qui épousaient parfaitement les minuscules trottoirs de la belle capitale en laissant derrière elle de longues traînées joyeuses .

Karine poussa les portes gigantesques de l'établissement et après avoir décliné son identité une charmante hôtesse lui expliqua en détail les dernières modalités .

                                                   ***

Á la fin de la matinée Karine était enfin en possession de sa valise dont l'une des anses arborées fièrement ses initiales . Elle avait opté pour une petite valise plus tendance que les anciens modèles même si elle adorait le style rétro elle devait vivre avec son temps .

Et c'est ce qu'elle comptait faire sans attendre une minute de plus !

Elle était convaincue qu'il était temps pour elle de faire comme ses pigeons ,de déployer enfin ses ailes pour prendre son envol .

Pour être enfin libre .

Une question lui avait taraudé l'esprit la privant de sommeil .

Où se rendre en premier ?

Elle laissait ses idées flottées parmi les nuées jusqu'à ce que ces dernières se fracassent sur les affiches publicitaires l'amenant ainsi à faire escale vers les plus beaux rivages .

Bora Bora la tentait bien mais les îles Paracels seraient certainement sa première destination .

Une ancienne terre pour une nouvelle vie .

Serrant sa petite valise contre sa poitrine , son cœur s'était déjà envolé .

Signaler ce texte