Faire des choses
aile68
Faire des choses hors du commun, me taper un délire à quatre heure du matin, en revenir toujours au même, la vie est une drôle d'aventure, soignons-la comme un lapin blessé, il y a des erreurs que l'on commet pour montrer qu'on est libre, la liberté c'est un ballon gonflé à bloc qu'on laisse s'envoler avant qu'il n'éclate, c'est faire les choses qu'il faut quand on le veut, j'ai été plus loin que les limites du raisonnable, j'en ai payé le prix fort, j'en rêve encore. Cauchemars petits ou grands, réussir à dormir toute une nuit sans me réveiller, quitter les importuns, vivre pour soi, retrouver son autonomie, son indépendance, ma patrie c'est les nuages, je plane, je flotte, au-dessus d'un monde qui m'offre des paysages et des vues sur une montagne féérique, miraculeuse. Me laisser emporter par le vent, la brise légère et amie, le matin est un nouveau cadeau du ciel qui m'offre l'opportunité d'une nouvelle vie.
Retrouver mes amours de vacances, ouvrir les dernières lettres reçues, celles qui parlent d'évasion et d'aventures dans un royaume si lointain que les rêves semblent minuscules, le son des cloches de l'église là-bas carillonnent un bonheur lointain lui aussi, c'était le temps des pommes qui jonchaient l'herbe, venait qui voulait les ramasser, c'était la promesse de tartes fondantes et de délicieuses confitures. Châteaux de sables, château de cartes, les faire vivre le plus longtemps possible jusqu'à ce que la mer, le vent les emportent avec eux. Se promettre de nouvelles escapades, de nouvelles randonnées, passer toute une journée dans les bois, les prairies sont des écrins de fraîcheur et de silence bénis des dieux.
:o)
· Il y a plus d'un an ·daniel-m