Faire...

aile68

Courir à l'opéra, jouer "Jeux interdits", "La traviata", revoir ses classiques, faire tout ce qu'on a pas pu faire. Inverser le cours des choses, du temps, d'un souhait faire une réalité magique, merveilleuse. Trouver dans un riff de guitare la mélodie du bonheur, musiques anciennes ou contemporaines, je vous aime. Garder une adresse dans le bouquin du moment, comme une fleur séchée, avec soin et attention. Chanter "The miracle of love", se prendre pour une étoile internationale. Se lancer des défis, être tour à tour marionnette et marionnettiste, l'auteur d'une vie à part où les animaux ont la parole et les choses une âme, celle de Dieu peut-être... Oublier dans le fleuve de mes pensées ce que je voulais dire, vous parler d'une ritournelle, la chanter, en faire un refrain du matin pour m'extraire de la pénombre d'un vieux rêve. Mettre sa vie entre parenthèse le temps d'un long week-end, s'attacher à ces petites choses qui ont de l'importance, mais qu'est-ce qui est petit à partir du moment où ces choses ont leur importance? J'aime quand les choses sont à leur place mais y a toujours quelque chose qui traîne chez moi, me débarrasser du surplus m'aide à mieux ranger. Une bobine de fil sur mon bureau, un rouleau de scotch, un fatras de feuilles sur mon divan, terminer de ranger, ça n'existe pas.

  • Lorsqu'on range un peu, on se sent tout de suite mieux, plus léger ! Je ne suis pas "bordélique" mais j'ai, jusqu'à présent, accumulé trop de choses.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Plus léger oui et serein. Moi en ce moment je donne, je trie, je jette... Quel chantier par moment!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime beaucoup l'idée de se débarrasser du surplus pour mieux ranger. C'est tellement vrai…

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • C'est ce que je fais ces jours-ci, ça fait du bien!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les très ordonnés : alors on se retrouve dépourvu !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Effectivement, il faut faire tout cela. Pour ma part, je le ferai demain, là, je retourne me coucher. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte