Faith, hope and love.

etincelle

Voilà une description, selon moi, assez fidèle de l'amour, inspirée d'un texte en anglais pêché sur internet! ^.^

L'amour est patience. L'amour est aimable. Il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas fier. Il n'est pas nu, il ne recherche pas l'autonomie, il n'est pas facilement en colère, il ne garde aucun souvenir des erreurs.

L'amour ne se réjouit pas des injustices, mais se réjouit de la vérité. Il est toujours protection, toujours confiance, toujours espoir, il persévère toujours.

L'amour ne périt jamais. Mais là où il y a des prophéties, elles cessent. Là où il y a des mauvaises langues, elles se taisent. Là où il y a un gouffre, il s'éloigne. Car nous savons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand vient la perfection, l'imperfection disparaît. Quand j'étais une enfant, je raisonnais comme une enfant. Quand je suis devenue une femme, j'ai mis mes manières infantiles derrière moi. Maintenant nous voyons,mais c'est une piètre image, comme dans un miroir, alors nous nous verrons face à face. Maintenant je le sais en partie:  je me connaîtrai comme je suis entièrement connue.

Et maintenant ces trois choses demeurent: la foi, l'espoir et l'amour. Mais la plus grande de ces valeurs est l'amour.

  • très belle pêche XD ( petite allusion à ta description du début :) c'est vrai que l'on a beaucoup parlé du sujet "' amour '" toutes les deux...
    mais il y a un point dur lesquel je ne suis pas d'accord :''quand j'étais une enfant, je raisonnais comme une enfant. Quand je suis devenue une femme, j'ai mis mes manières infantiles derrière moi. '' je pense que l'amour ne peut pas se définir car il est propre à chacun il donc par définition unique...
    à chaque Amour son propriétaire .Et chaque propriétaire est unique...
    Il n'y a pas de description "fidèle " de l'amour, s'il y en avait la vie serait si morne et si triste car il n'y aurait plus de surprise...
    je pourrai continuer des heures tu me connais ce sujet me passionne... X)
    Mais j'adore le point de vue de l'auteur qui est tout aussi passionnant !
    Mais j'aimerai un texte de toi, tu te sous-estimes beaucoup et je suis sur que ta version sera 100000 fois mieux ! et je dis pas ça car je t'aime crois-moi !
    Bon c'est vrai ça joue aussi X)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    1891072 705400432833037 104928118 n

    Anonyme Unknow

    • Merci c'est gentil ;) bah pour la phrase sur les manières infantiles, j'ai pas vraiment réfléchi, mais quand on y pense, et surtout quand on me connaît, j'ai pas du tout abandonné mes anciennes occupations! Pour les textes de moi, je trouve que c'est vraiment trop larmoyant, et je trouve que tout ce que j'ai publié avant l'est déjà assez sans que j'en rajoute une couche... En général (tout le temps en fait) j'écris que lorsque je suis triste ou preocuppée.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Large (2)

      etincelle

Signaler ce texte