Fake generation

anaha

Ou quand l'égo devient un tout et est pleinement valorisé.

Fake photos, fake pensées, fake "way to be cool" or not…

Il est où le temps où se forger une pensée juste et percutante prenait des années et 50 coups dans la gueule afin d'en esquiver une ébauche ?

Je suis triste pour ces générations à qui on laisse penser qu'un amas de photos flattant en permanence leur sur-moi, leur donne l'illusion d'être quelqu'un.

C'est quoi être quelqu'un en fait ? Avoir une « communauté » de personnes tout aussi égocentrées qui cautionnent les nombreux objets que l'on accumule et que l'on met en scène via des "storys" ou des posts ?

@Svetlana_#build_your_life se met en scène au lever du lit, avec son nouveau masque régénérant au probiotiques.

(à base de yahourt grec bio).

Ou 35 posts sur la location airb&b super cool de l'été, avec 50 000 potes, la piscine de rêve et le joli corps fit grâce à un thé Détox qu'une start-up a volontairement offert gratuitement pendant un an ?

(« suivez mon code parrainage, vous aurez 10%").

Je suis triste pour ces générations à qui l'on fait croire que l'illusion est plus importante que le travail qui permet effectivement de devenir quelqu'un (et encore).

Au moins les cons de ma génération, on les repérait, ils étaient ridicules. Point.

On se disait même à l'époque, qu'un village de cons suffirait à les arrêter. Mais aujourd'hui, ce n'est plus un village qu'il nous faudrait, c'est un continent.

A quand un retour, où chaque moment de notre vie n'est plus accompagné d'une photo qui prouve que l'on était là, et 100 000 personnes qui se sentent obligés d'approuver par un like.

A quand un retour à la normale, quand lorsque chaque moment du quotidien redeviendra banal, sans placement de produit illusoire, sans photo, et que restera ce qu'il est : un moment banal. On va aux toilettes, un point c'est tout!

A quand à nouvel encensement général autour de sujets qui sont réellement importants et amènent du sens, et non plus autour d'un corps fit, d'une paire de jordans, ou d'une star de la télé-réalité qui fait un partenariat avec une salle de sport?

A quand un retour à la critique ferme de ces personnes superficielles afin de canaliser cette sur égocentricité généralisée ?

 Aujourd'hui, je suis déprimée, de ce monde qui ne tourne pas rond, de savoir que mon fils de 5 ans va certainement être encore plus débile que ceux qui s'émancipent actuellement, qu'il va être encore 10 fois plus dans l'hypermarketisation de sa petite vie, et qu'il deviendra peut-être "quelqu'un" mais pas au prix d'un effort intellectuel, seulement via un show permanent, cautionné par 100 000 cons qui décideront que ses posts ont de la valeur….

J'espère secrètement que la vie et le temps se chargeront d'éduquer ces générations pour les ramener à ce qu'ils sont réellement : des gens normaux.

 

 

 

Signaler ce texte