Faute assumée.

Christophe Hulé

Les hommes et les femmes, euh, pardon, les femmes et les hommes, faut faire gaffe à ce qu'on dit de nos jours.

« La femme est l'avenir de l'homme ».

« L'homme est le brouillon de la femme ».

OK !

Alors prenons la galanterie et la parité, c'est le beurre et l'argent du beurre.

Faut choisir ou, comme on dit : « assumer ».

Ce mot là m'énerve autant que la « résilience », qui sonne comme un anglicisme et qui veut dire tout et n'importe quoi.

Prenons nos politiques, ils multiplient les conneries et en plus ils disent les « assumer », et le peuple résilient, ou peut-être résigné de laisser faire.

Faute assumée moitié pardonnée, et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut faire ?

Le pouvoir du vote, chers concitoyens et concitoyennes, euh, l'inverse pardon.

Homard, caviar, quelques voyages quand ça pète un peu trop, pis fallait pas voter pour moi, bande de nazes (en off bien sûr).

Avouons que nos illustres Présidents ont fait l'histoire, Chirac, sa pomme et sa tête de veau, comme Henry et la poule au pot, ça vaut bien une messe !

Ah ce cher Jacquot et ses cochonnailles au salon de l'agriculture.

« Et puis, et puis », il y a le petit Nicolas à Disneyland ou Flamby en scooter.

Manu c'est pas pareil, il assume rien mais il reste classe : « My name is Macron, Emmanuel Macron ». Même si on parle de moins en moins de Jupiter , le peuple est con, mais il faut savoir jusqu'où ne pas aller.

Mais revenons à nos moutonnes (ça s'dit?), et nos moutons.

Ça gronde dans nos campagnes et nos sillons.

« On veut des sous ! »

« On est chez nous ! »

Les hauts fonctionnaires empilent les dossiers.

- Et on donne à qui Monsieur ?

- A qui gueulera le plus fort et risque de foutre le bordel.

- Comme d'hab, si je puis me permettre, mais y en a de plus en plus comme ça et les caisses …

- Démerdez-vous, dans trois jours je serai de retour de Polynésie, vous me concoctez une solution clé en main et vous ne mettez aucun Ministre dans le coup, c'est déjà assez compliqué.

Camarades, elles/ils/iels, on vous ment, le pople (Serrault) uni « jamas sera vencido ».

Arlette a frémis d'aise et semé la pagaille dans son EHPAD.

« Allons allons, Messieurs, on est pas en Afrique, la France en a vu d'autres ».

- « Justement Monsieur, c'est bien ce qui nous inquiète ».

Dans les couloirs de l'OTAN, de buffet en buffet, on procrastine.

« On y va ou on y va pas ? »

Les forces du mal de W, ont fait des petits, et de très grands.

Ils s'observent les uns les autres avant d'avancer leurs pions.

Plus que quelques décennies.

Mais le Pape, comme les précédents, a retrouvé sa jeunesse au JMJ, « combien de bataillons »?

  • Ainsi va le monde ici-bas. Le temps emporte sur son aile Et le printemps et l'hirondelle, Et la vie et les jours perdus Alfred de Musset
    https://youtu.be/mPn4vAOv0Xo

    · Il y a plus d'un an ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Sacré Léo, lui qui pestait contre les chansons de variétés, il serait tut aussi malheureux aujourd'hui, ou peut-être plus.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • tout, oups!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Pour le pape ça roule plus que ça marche maintenant !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte