Fernand, ta gueule!
Christophe Hulé
- Voici le pain et le vin.
- Bon, le pain tu le poses là-bas, près de la carafe d'eau, c'est pour la déco.
Bienvenue, en ces temps de disette, un peu de carburant ça peut pas faire de mal.
- Et vous avez un tire-bouchon ?
- Quel abruti !
- Pardonnez-lui mon frère car il ne sait plus ce qu'il fait, et surtout ce qu'il dit, on doit le raccompagner tous les soirs, avec la brouette, vu qu'il sait plus où il habite.
- J'en ai vu d'autres croyez-moi, et des plus coriaces, ce ne sont pas quelques fientes …
- Eh, il dit quoi l'autre connard ?
- Bon Fernand ça va bien, c'est pas encore l'heure de la brouette, comme on dit dans les films, tu respectes ce noble étranger.
- Qu'il soit étranger, putain ça s'voit, mais « noble », faut pas charrier quand même !
- Allez, viens t ‘asseoir parmi nous, Fernand, euh, c'est Fernand quoi ?
- Et ça veut dire quoi ?
- Bon Fernand ta gueule, tu veux goûter au nectar ou pas ?
- OK, je m'incline devant cet argument.
- A la bonne heure !
Et toi l'étranger, tu viens de loin ?
- Oh là !
- Ah ouais quand même, un truc pareil ça s'fête.
- Ouais, si ta mère venait à mourir, tu trouverais prétexte à vider la cave !
- Et toi Fernand tu rappliquerais céans, t'irais même jusqu'à prendre une douche, et c'est peu dire.
- Ta gueule !
- Et ça va mieux en le disant.
- Bon les gars on la débouche cette bouteille, permettez-moi de vous dire que vous offrez un spectacle assez pitoyable.
- Tu l'entends l'autre, v'là qu'il nous fait la l'çon, pour qui qu'il s'prend Nom de Dieu.
- Bien Messieurs, je passe une charmante soirée, mais il se fait tard Messieurs, il faut que …
- Que quoi ? Donner c'est donner, allez l'ancien, vas chercher l'tire bouchon !
- « L'ancien ? » - tu t'es r'gardé ?
- Bon braves gens, désolé de vous dire que vos querelles stériles …
- Comment qu'il nous cause lui, avec ses grands airs, dire qu'on lui a souhaité le bienvenue à c't'enfoiré !
- Bien Messieurs, je vous salue bien bas, même si dans votre cas, je suis loin d'être à la hauteur.
- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Désolé pour tout ça, n'oubliez pas votre pain, il vous sera plus utile qu'à nous.
- Et ma bouteille ?
- Elle sera appréciée, soyez-en sûr.
L'étranger se retire, non sans quelques questions.
- Putain Fernand, là t'as fait fort.
- Merci, pour un peu le gars il rapportait sa bouteille, qu'est-ce qu'il faut pas faire !
- Alors, ce tire-bouchon ?
- Ben « l'ancien » t'y vois plus clair, y a longtemps qu'elle est débouchée cette bouteille !
- Bon, à la santé, euh, de qui en fait ?
- On s'en fout !
Eh l'Fernand, tu nous en laisses !
Si tu cherches un tire-bouchon, j'ai une carabine qui marche bien en tire-bout d'choux. :o))
· Il y a presque 2 ans ·Hervé Lénervé
Assassiiiiiin!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
A ta santé et boire de l'alcool, cherchez l'erreur !
· Il y a presque 2 ans ·yl5
Pas compris mais je suis habitué!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
l'eau ferrigineuse
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
chaque foi que je lisais Fernand je voyais Fernand Raynaud... tu fais fort!!!!
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
J'suis qu'un pauv' paysan!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
impôts impôts
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
ça eut payé!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé
Allô New York, passez-moi le 22 à Asnières.
· Il y a presque 2 ans ·Et tant d'autres!!
Christophe Hulé