Fêtes!

aile68

Fantaisie poétique en Italie, rubans et falbalas, les robes tournent et dansent, roses de soie et d'organza, gardénias dans les cheveux, parfum de rêve aérien, tout le monde est là à la fête, les mandolines et les cithares. Clair de lune, lumières étoilées, la nuit s'invite, la nuit unit les couples,  timides ou enjoués, les ballerines et colombines sont contentes de leur partenaire, Harlequin le coquin, malicieux valentin veut embrasser toutes les filles. Répondre par un rire à une question indiscrète, "Vous êtes libre ce soir?".

Imaginer un rendez-vous au soir d'une fête galante et champêtre, Watteau avec ses pinceaux met des couples à l'honneur, costumés ou en robes de bal, ils déambulent et se prêtent à des jeux champêtres, amoureux,  dans des parcs et clairières luxuriantes. 

  • La fête est toujours un moment convivial. Tu aimes Watteau ?

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Oui j'aime beaucoup Watteau et ses scènes charmantes dans la campagne et ses personnages élégamment vêtus. J'aime aussi ses portraits. Son tableau le plus célèbre est "Pierrot" (ou Gilles), j'aime particulièrement. Watteau s'est souvent inspiré de la Commedia dell'arte.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je viens de me renseigner sur ce peintre que je ne connaissais que de nom. Effectivement, l'ambiance et l'atmosphère de ses tableaux sont délicates. J'ai aussi lu qu'il se serait empoisonné à cause du blanc de céruse utilisé en grande quantité pour peindre le tableau Pierrot (ou Gilles), dont les dimensions sont exceptionnelles.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • C'est trop dommage! En fait il n'a pas vécu très longtemps, mais quel succès quand même!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les soirées peuvent elles être coquines ? :o)

    · Il y a presque 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Tout dépend avec qui... :o)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte