Feuilles

aile68

Mon répertoire c'est des feuilles volantes qui s'éparpillent un peu partout dans la maison, amies, services administratifs et tutti quanti se perdent ici et là au gré d'un désordre "maîtrisé". Je ne veux pas regrouper des numéros de téléphone, ceux-ci sont faits pour vivre, respirer comme des personnes, j'ai l'impression de les faire mourir si je les rassemble en un seul répertoire et, les ajouter dans mon téléphone, ça ne me dit vraiment rien, sauf exception, je suis comme ça. Les portables, je suis larguée parfois,  y en a qui ont toute leur vie à l'intérieur, les jeunes aiment bien ça.

Moi je vole, je m'éparpille un peu partout, je devrais réunir des choses entre elles pour qu'elles prennent moins de place, de la place, Dieu sait si j'aime en faire. Je suis encore en train  trier de la papeterie, des feuilles, tout un bric à brac "artistique", jeter, jeter s'il le faut. Vendre ce bouquin, ce DVD qui attendent dans un sac depuis un mois, donner, donner des affaires, ne jamais rien conserver, sauf exception. Les exceptions me figent dans une émotion qui en dit long comme cette amphore cassée en deux que je garde par respect pour mes aïeux, pour sa beauté. Grand regret de l'avoir fait tomber...

Dehors les feuilles tombent des arbres comme des gouttes d'eau passagères, c'est beau, c'est comme dans un film de Woody Allen, un film dans le Central Park d'un New York hivernal...

Signaler ce texte