Fight Club

Ethan Spencer

Amoureux du film Fight Club, délectez vous de cette célèbre scène de violence à laquelle participe notre bien-aimé Brad Pitt.

Les murs crasseux de la cave du restaurant de Lou absorbaient péniblement les bruits de choc que produisait le crane de Tyler en s'écrasant sur le sol. Devant ce macabre spectacle, les habitués du Fight Club étaient en proie à une incroyable perplexité. Devaient-ils agir ? Le jeune home leur faisait pourtant signe de ne pas intervenir, malgré l'horrible son que produisaient ses côtes au contact du poing de son assaillant. 


C'est simple, il ne se défendait même pas, il encaissait coup après coup, avec un sourire imperturbable, qui mettant son agresseur hors de lui. Ses coups redoublaient de violence, tandis que Tyler offrait d'autant plus son visage, son corps se maculait de sang, sa paupière gauche semblait être boursouflée sous les multiples assauts du propriétaire de la cave. Tandis que ses disciples assistaient impuissants, par la volonté de leur chef, au passage à tabac de leur leader, ce dernier riant aux éclats à chacune de ses côtes fêlées. 


Une fois que la colère -et l'énergie- de Lou se soit épuisée, il recula pour contempler son résultat. Tyler, était comme cloué au sol, baignant dans sa propre hémoglobine, il s'étouffait. L'espace d'un instant, Lou pris conscience de son acte, et se retourna en hâte pour quitter son propre restaurant, effrayé par sa propre folie. Cependant, alors qu'il était sur le point de s'enfuir, un rire glauque et suintant la démence glaça le sang du fuyard. Se retournant lentement, presque paralysé par la peur, il vit en face de lui un amas de chair et de sang se relever avec difficulté, et pourtant lui inspirer la plus grande terreur qu'il n'avait jamais ressenti. 


L'ampoule qui se balançait au plafond éclairait par intermittence le forcené, qui à chaque retour de lumière, paraissait plus dangereux, plus terrifiant. Il sortir avec difficulté de sa poche un paquet de cigarettes duquel il tira lentement l'objet désiré pour le placer à ses lèvres. Il l'alluma, et en recrachant négligemment la fumée, Lou réalisa avec effroi l'erreur qu'il venait de commettre.

Signaler ce texte