Fin et soyeux

aile68

Tout perdre sur un chemin, un sentier, voir sa vie tomber en désuétude, destin obsolète, tout changer, tout refaire à la sueur de son front, même pas un ami pour nous accompagner, nous aider, juste le temps avec soi, précieux et cruel, il file entre les doigts, s'accroche à vos rides, votre visage épais, fripé, abîmé, esquinté. S'orienter grâce aux montagnes, fidèles, hautes, majestueuses, seules compagnes avec la forêt qu'on longe inlassablement, trait d'union entre  contes et réalité. Recommencer avec quelqu'un, entre rêves et poings fermés, plus que jamais, éviter les erreurs faites, accomplies, avoir dans la tête plus qu'un songe, quelque chose de vrai, d'authentique, refaire le lit défait, défroissé, bannir toutes les lois de la cité, en créer d'autres peut-être, si les hommes jouent le jeu, entrent dans la danse.

Garder une place à table pour le pèlerin qui marche et voyage, mains dans ses poches trouées, semelles qu'on devine élimées jusqu'à la corde, en faire un homme nouveau, propre comme un sou neuf. Etre cette personne généreuse qui donne et qui l'accompagne en pensées, en paroles qui résonnent avec bienveillance comme la chanson d'un vieux carrousel. C'est l'automne, bientôt l'hiver gercera les lèvres, les arbres nus... La route sera une immense bande pleine de givre qui se déroule devant le voyageur avant que des coeurs chaleureux l'arrêtent au coin d'un feu qui crépite et lui racontent l'histoire d'une vie qui rêvait d'être elle aussi, un nomade, un qui marche dans le désert des hommes et d'un sable fin et soyeux tel le coeur d'un nouvel homme.


  • J'en suis arrivé à un point où je n'ai plus envie d'avoir des amis, voir du monde tout ça ... Je suis entre deuil et résignation. Je suis dans cette bulle heureusement bienveillante encore dans laquelle je me conforte avec mon vécu et les idées forgées grâce à mon époque et je me dis que cela m’appartient alors que je me sens de plus en plus incapable de le transmettre.

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • On mieux seul que mal accompagné. Si ton univers te suffit, c'est le principal. Le transmettre c'est pour plus tard...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les hommes se renouvellent en restant les mêmes. Dommage ! :o))

    · Il y a presque 3 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte