Flashback écarlate

stockholmsyndrom

Elle avait les yeux gorgés de soleil, et quand elle penchait légèrement la tête pour me sourire, quand ses cheveux reposés sur son cou nu laissaient transparaître deux perles d'argent scintillant a ses oreilles, comme un coup de tonnerre foudroyant la rétine, c'était tout mon être inondé par la méditerranée qui venait se fracasser sur les roches du désir, la sorcière, que bien d'hommes avaient décris, avant de sombrer dans les abysses. Quand elle s'énervait, ils étaient noirs et assassins, glaçants et terrifiants, mais ne subjuguaient que plus sa beauté lumineuse, ce pouvoir rare et étrange, dont bien peu de personnes semblent avoir hériter. L'enfant prodige, prodigieux, œuvre de je ne sais quel Dieu, de je ne sais quel Diable, Peut être celui de la grâce, peut être celui des flammes, que mes yeux dévoraient, oh, que je me liquéfiait. Tantôt frêle innocente a couettes, tantôt lionne acérée et crinière des ténèbres, si ingénue, si ingénieuse, parfois violente, toujours spontanée, tout son être était liberté, elle était plus vivante que les autres, bien plus que que tous les autres, elle était tout ce que j'étais pas, elle était tout ce que je voulais.

Signaler ce texte