Fortunée Garnier.
silvy-nocturne
F.
Le réveil de son portable sonne: le chanteur mythique déclame de façon métaphorique l'amour qu'il porte à une grande icône française. La jeune fille s'éveille, le sourire aux lèvres ; animée par cette chanson légendaire, la voilà prête à affronter ce banal lundi d'octobre. Superstitieuse, avec une attention particulière elle met d'abord au sol son pied droit, puis la voici debout: la journée peut enfin commencer.
Bien qu'elle ait éteint son réveil, la voix atypique et virile de Gainsbourg lui chuchote le malheur de sa rupture, en l'écoutant son imagination l' emporte à la fin des années soixante, sur la rive gauche dans la boutique Yves Saint Laurent qui fête ses deux ans de succès, elle s'y voit en robe cintrée bleue ciel, ses noirs cheveux courts sont disciplinés et elle s'extasie sur de magnifiques tailleurs tout en remerciant le ciel d'avoir créé le prêt-à-porter. Je suis née à la mauvaise époque, se dit-elle.
Oui, oui, ce n'est juste qu'un début nwn (de fiction, pourquoi pas.) Je devais juste l'enregistrer et afin de ne pas le perdre je l'ai publié sur wlw.
· Il y a presque 10 ans ·silvy-nocturne
Bien écrit, mais il faudrait une suite ; pour l'instant ce texte me semble sans bute réel.
· Il y a presque 10 ans ·ella