Fragile.

upheaval

Fragile. 
Ce n'est qu'un cœur. 
Ce ne sont que des émotions. 
Fragile tu es. 


"Les Hommes ne sont que des monstres.". Elle se répétait sans cesse que leur cruauté était sans limites, que peu importe les sacrifices, rien ne changerait. Fourbes, sans cœur, malveillants. Ce ne sont que des Hommes après tout. Rien d'autre que des Hommes. On aurait pu croire que dans les courbes d'une femme, la douceur se refléterait. Ces caresses si sincères, si délicates, ne serait-elle finalement que des jeux, que des promesses en l'air ? "Je te le promets." Stop, stop je ne veux plus, je ne peux plus. Ces quatre mots, si doux, si honnêtes. Rien de plus que des mensonges. Ce ne sont que des Femmes. Manipulatrices, menteuses. Rien de plus que des Femmes. L'incompréhension pouvait se lire dans ses yeux. Si seulement ce ne fut que cela. La tristesse, la peur, le désespoir, la folie. Aucun ne serait assez fort pour décrire cette lueur qui brillait en elle. Cette lueur qui finirait par diminuer au fur et à mesure pour ne laisser place qu'à une seule chose : L'indifférence. Vide, elle resterait vide tout au long de sa vie. "Je t'aime, moi non plus.". Et si c'était la solution? Rester impassible, impénétrable. Ne plus laisser quelque sentiments s'immiscer. Et si c'était la solution?

  • C'est beau. Mais si, ne plus laisser aucun sentiments s'immiscer, été la solution, quel plaisir éprouvez l'humain à aimer ? Puisque même si les sentiments font mal, nous aimons nous aimer.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Img 20150913 171139

    Aly.

    • Nous aimons aimer, mais nous détestons ne plus nous sentir aimé. Et nous sentir seuls. Pourtant, du haut de mes 19 ans, je l'ai beaucoup connue la solitude. L'indifférence pourrait être la solution. Un coeur de pierre.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 7778

      upheaval

    • Du haut de mes 17 ans, je l'ai connu et la connait encore que trop bien. La pierre n'est jamais incassable.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

    • Il faut juste trouver la chose ou la personne qui ferait s'écrouler l'édifice.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 7778

      upheaval

    • Elle est parfois plus proche qu'on ne le pense.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

    • Je suis bien d'accord avec ça.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 7778

      upheaval

  • belle analyse, et vous savez bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, oui les hommes sont des monstres, j'en suis un et pas fier pour autant, j'ai aimé ce : " On aurait pu croire que dans les courbes d'une femme, la douceur se refléterait. " fondant et touchant ... Bonne journée

    · Il y a presque 10 ans ·
    9a8a941586d6b0263b334597b2927443

    Jp Scriblerus

    • Je vous remercie pour ce commentaire, il m'a touché. :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img 7778

      upheaval

Signaler ce texte